MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[EVENT] Cité égyptienne [FINI]

5 participants

Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 6 Oct - 12:48

Bonjour à tous
Pour changer du PvP, voici un event de construction un peu particulier.

Le but :
Transformer une des îles désertiques en cité égyptienne. Sphinx, pyramides, statues, temples, pièges, salles souterraines, maisons de pnj, ruines... soyez créatifs. Le principal étant d'avoir du gré à foisons.
Vous travaillerez en créatif pour cet évent, et pour être sur un pied d'égalité, tous auront la même île. Comment cela est-il possible vous demandez vous ? Vous travaillerez sur une partie solo avec le .schematic que j'ai extrait de la carte. Ceci permettra donc aux étudiants pensionnaires de participer malgré leur "éloignement".
Essayez de garder l'esprit du temple du désert "par défaut". Vous avez toute carte blanche pour faire ce que vous voulez, tant que ça reste dans l'esprit égyptien. L'île pourra être agrandie à condition que les fonds marin restent propres (et intacts en bord de carte pour être raccord avec la carte du serveur).

Détermination du gagnant :
Le gagnant sera élu par un vote ouvert à tous les joueurs. Les créations seront anonymes, et les votes seront tenus secrets jusqu'au résultat (MP).

Les récompenses :
Tout participant (c'est à dire quelqu'un qui "livre" un .schematic avec son travail avant la fin de l'évent) aura la propriété d'une des îles désertiques.
Le vainqueur quand à lui gagnera l'île aménagée avec sa création qui sera immédiatement verrouillée en merveille.

Informations complémentaires et téléchargement :
L'évent commence à partir de maintenant, et sera clôt le 31 octobre 5 novembre au soir. Les schématics devront être livrés avant cette date.
Téléchargements (au choix) :
- Le schématic de l'île : Lien (moins de 200 Ko)
- Un monde contenant juste l'île : Lien (550 Ko mais déjà prêt à utiliser)
Vous devrez me poster par MP votre schématic qui devra faire exactement les mêmes dimensions pour pouvoir être "jugé". Ceux ci seront rassemblés dans un seul monde pour le jugement final.

Pour faire "vivre" ce post, indiquez ici votre souhait de commencer l'évent, et n'hésitez pas à venir faire des commentaires sur votre avancement.

/!\ Attention de bien travailler sur une partie en 1.6.2 ! /!\


Dernière édition par 4lex4ndre le Lun 6 Jan - 21:19, édité 4 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 6 Oct - 12:59

ATTENTION : Votre participation est très importante. Il y aura 3 évents de ce type, le premier étant la cité égyptienne, le deuxième sera un palais de glace, et le dernier sera l'île volante.
Pour pouvoir participer à l'île volante, il vous faudra avoir participé à au moins l'un des 2 autres évents. Ce sera le seul moyen pour vous d'obtenir l'île volante.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Astre_radieux Dim 6 Oct - 14:39

On peut la faire en créative avec les cubes de son choix?
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 6 Oct - 14:41

Voilà ! pas de limitation, il faut juste rester "réaliste" et avoir une majorité de grès.

Par réaliste j'entends "pas un palais fait de bloc d'or et de diamants uniquement", ça doit rester proche de ce qu'on pourrais visiter en égypte

Voici les matériaux à proscrire (à mon avis) : verre, fer (grilles ou blocs), brique, rails...
Limiter le bois au maximum (on considère que les constructions ont traversé le temps), sauf éventuellement pour des maisons de PNJ.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Jeu 10 Oct - 14:13

Bon alors les gens ? Pas de news ? Qui en est ?
Moi de mon côté je vais commencer dès ce week-end a y travailler.
Donnez des news parce que sinon on ne saura pas qui participe...
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Valkiller Jeu 10 Oct - 15:51

J'y participe Wink
Valkiller
Valkiller
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  maxboss61 Ven 11 Oct - 15:35

C'est malheureusement impossible pour moi d'y participer ... J'ai tellement de travail que je ne joue même plus au jeux-vidéos, la encore, le week-end prochain je reviens mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir me connecter sur le serveur.

Ca fait longtemps que j'ai joué à Minecraft, plus d'un mois en tout cas. Sinon 4lex, l'idée du .shematic est une très bonne idée, cela m'aurait paermit de participer mais c'est impossible.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Globuleromi Ven 11 Oct - 20:25

Pareil que Max, ce sera dur de mon côté Sad
Globuleromi
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 34
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Ven 11 Oct - 22:12

Entre le 19 octobre et début novembre, vous avez les vacances scolaires (j'ai pas choisi la durée au hasard... :p)
Vous aurez pas un moment de libre a cette période ?
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Globuleromi Sam 12 Oct - 8:07

Encore faudrait-il avoir des vacances Razz  j'ai un long WE entre le 1 et le 4 novembre Embarassed
Globuleromi
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 34
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Sam 12 Oct - 8:14

Si ça peut permettre plus de participation, je peut repousser un peu le délais, mais pas trop, sinon les gens se disent "Oh c'est bon j'ai laaaaaargement le temps" et au final ils oublient...
On peut donc programmer la fin au 5 novembre pour couvrir l'ensemble des vacances.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 13 Oct - 11:46

Mon avancement :
La terraformation est terminée (ça n'a pas été du gâteau, je suis passé par MCEdit pour gagner du temps). L'île est plus grande, et je suis assez content de mon ports et de mes bordures.
Les maisons de PNJ sont en cours, ça avance assez vite. La moitié de l'île est "planifiée" (je sais ce que je vais y faire). Je pense être à mis chemin en terme de temps de jeu, sans compter le temps nécessaire aux retouches et améliorations...
Voilà, et vous ?
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Mer 16 Oct - 23:54

Mon avancement (2) :
Très gros boulot ces derniers jours, j'ai pas mal avancé. Il me reste qu'à compléter les salles de mon édifice principal, et d'aménager les maisons de pnj.

Concernant les autorisation/interdiction, ça se précise plus dans ma tête en voyant les dérives possibles...
Les coffres devront être vides, il ne devra pas être rajouté de ressources genre minerais de diamants, etc. les bloc d'or seront accepté en décoration définitive (pas de récup Wink) mais avec parcimonie. Un seul bloc de diamant devra être utilisé au maximum, 2 si vraiment cela s'avère nécessaire pour la décoration. Un beacon est autorisé.
Les animaux et les villageois peuvent librement peupler l'île, à condition encore que cela reste "plausible".
Avant d'être placé sur le serveur, le schématique sera passé au crible et des sanctions seront prises si des dérives ont eu lieu.

Encore bonne chance à tous, j'invite très fortement les joueurs à se manifester quand à leur participation, ainsi que de discuter sur leur avancement.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Valkiller Dim 20 Oct - 12:51

Personnellement j'ai terraformer un peu et j'ai fini la salle des coffre. Sachant que je pars jeudi à Londre je ne sais pas si j'aurais le temps de finir , à voir.
Valkiller
Valkiller
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 20 Oct - 14:24

Fini pour moi !
Je suis pas mécontent du résultat, je vous donne pas de détails ni de screenshot pour garder l'anonymat dans les votes, mais vous aurez tous la possibilité de visiter l'ensemble des créations pour votre vote.

Concernant les participations : Vous devrez me remettre un .schematic (à défaut, votre partie zippée si vous n'avez pas le temps) pour que votre participation soit validée et que vous aillez droit au minimum à une des îles désertiques.

@Valkiller : c'est bien, continue Wink De toute façon vous avez jusqu'au 5 novembre pour faire votre création (si vous avez un peu de retard, je saurai être indulgent pour ceux qui discutent de leur avancement sur le forum)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 3 Nov - 20:01

Bonsoir à tous,
Nous sommes à 2 jours de la fin de l'évent.
L'évent suivant commencera dès la fin de celui-ci. Il consistera en la construction d'un palais de glace. Toutes les infos seront en ligne le 5 au soir, mais sachez déjà que ça sera le même principe, à savoir un schematique à "remplir" en créatif.

Si vous avez des problèmes de délais pour rendre votre cité égyptienne, vous devez me prévenir avant mardi soir, fin de cet évent.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  4lex4ndre Mer 6 Nov - 21:34

Bon... bah à l'unanimité de mon vote unique sur ma seule création, je m'autoproclame moi-même personnellement vainqueur de cet évent.
Un peu d'amertume quand même au vu de la désertion générale qui s'est emparée du serveur...

Vous êtes bien sûr invités à venir visiter la "Petite Alexandrie"
[EVENT] Cité égyptienne [FINI] 2013-110
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Globuleromi Jeu 7 Nov - 21:28

Très joli Smile
Tu as bien travaillé grand chef, j'suis fier de toi ^^

Désolé pour la désertion, je suis très occupé entre les examens, les révisions et les dossiers à faire pour mon stage à l'étranger Embarassed
Globuleromi
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 34
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Cité égyptienne [FINI] Empty Re: [EVENT] Cité égyptienne [FINI]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum