MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[CONCOURS] Il était un petit navire...

2 participants

Aller en bas

[CONCOURS] Il était un petit navire... Empty [CONCOURS] Il était un petit navire...

Message  4lex4ndre Dim 18 Nov - 12:51

Bonjour à tous

Comme annoncé récemment, nous allons faire un concours de construction de bateaux.
Attention, vous avez jusqu'au 1er Janvier (cela vous laisse un mois et demi) pour faire votre oeuvre.

Voici les règles :
- Un bateau par personne
- Matériaux libres, mais vous devez respecter un style ancien (bateaux à voile).
- Tous les bateaux devront être dans la baie du port pirate, c'est à dire au plus loin à Z=500
- Les bateaux devront être suffisamment loin du rivage (10 cases minimum, sauf si vous faites un petit bateau à quai du port pirate).
- Les emplacements des bateaux seront choisis par les joueurs (en restant raisonnables) et marqués au préalable par des blocs pour permettre aux autres joueurs de se placer à distance raisonnable de votre bateau.
EDIT : Essayez de bien répartir les bateaux sur l'ensemble de la baie, plutôt que de les rassembler au même endroit.

Liste des lots :
- Un oeuf de champimeuh
- Un bloc de diamant
- 4 stacks de rail et 32 rails propulseurs
- Un petit coffre rempli de potions
- Une armure en fer enchantée lvl30
- Une armure en cote de mailles
- 4 oeufs de mob au choix
- 3 cranes de wither squelettes pour affronter le Wither et obtenir une étoile de wither
- Un kit chiens-chats
D'autres lots seront ajoutés en fonction du nombre de participants.
Les lots seront retirés en fonction du classement par vote (comme pour le village médiéval).

Pour les ressources, je vous rappelle que la carte PvP regorge de bois et qu'elle est enrichie en ressources diverses.

Vous serez attentifs à ne pas faire de courants d'eau en faisant des "trous" d'eau à la surface. Pour rappel, vous pouvez reboucher ces courants en plaçant puis enlevant un bloc juste au dessous de la surface.


Dernière édition par 4lex4ndre le Mer 22 Mai - 7:38, édité 1 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Il était un petit navire... Empty Re: [CONCOURS] Il était un petit navire...

Message  4lex4ndre Mer 28 Nov - 23:21

Mes lots ne sont pas assez attrayants ? Le délais est trop court ? La difficulté est trop grande ?
Il semblerai que vous soyez un peu frileux cette fois ci.

Je vais donc assouplir un peu les règles. Le "bateau" peut être aussi un radeau, une épave, un bateau en court de fabrication en cale sèche (voir avec moi pour l'emplacement).

Au passage, une petite technique pour vous aider (celle que j'ai utilisé) :
- Commencez par faire à plat la partie de la coque en contact avec l'eau (Y=eau+1).
- Ensuite faites la partie émergé de la coque.
- Faites les corrections que vous désirez, à cette étape, pas de courant d'eau chiants ou de grosses difficulté à peaufiner.
- Lorsque ça vous plait, vous avez une bonne base, vous pouvez donc ensuite faire la partie immergée, la voilure, la déco, etc.

Concernant les lots, je suis près à faire un effort... si vous êtes nombreux à participer. Il y aura en plus une partie de l'or du coffre du commerce réparti en fonction de votre classement.

Pour le délai du concours, je laisse en suspend la durée... à condition que les constructions soient entamées.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Il était un petit navire... Empty Re: [CONCOURS] Il était un petit navire...

Message  SR30 Jeu 29 Nov - 13:29

Ce ne sont pas forcement les lots qui ne sont pas assez attrayant mais plutôt la difficulté qui est grande pour quelqu'un de médiocre en architecture ! Wink

bon allé ce week end je m'arrange pour commencer une ebauche d'epave j'ai des idées Smile

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Il était un petit navire... Empty Re: [CONCOURS] Il était un petit navire...

Message  4lex4ndre Jeu 29 Nov - 16:35

Pour vous aider, choisissez un bateau dans googles images, et basez vous dessus pour créer votre bateau. Pour ma part j'ai choisit la caravelle "Santa Maria" de Christophe Colomb.

A noter que la base au contact de l'eau (la ligne de flottaison) est normalement ovale (commencez donc par faire un oval Wink )
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Il était un petit navire... Empty Re: [CONCOURS] Il était un petit navire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum