MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exploration nether

4 participants

Aller en bas

Exploration nether Empty Exploration nether

Message  SR30 Ven 14 Déc - 23:34

Salut tout le monde,

Comme la plupart le savent, j'ai decouvert une autre forteresse du nether, mais en me promenant un peu j'ai vu que celle ci etait tout simplement IMMENSE au point que je m'y perd, en effet celle ci est en plusieurs section séparé d'environ 30 a 50 blocs a chaque fois.... J'y ai déjà découvert 6 spawner a blaze sur l'ensemble de ce que j'ai visité seulement j'ai la forte impression qu'il y a bien plus que sa.

Je proposais donc un petit event "Exploration" pour mettre a jour toute les sections de cette forteresse et pourquoi pas la construction d'une usine ( ou même plusieures, on trouvera peut être des spawner assez proche) a blaze sur un des spawner pour que tout le monde en profite!

Je n'ai pas de date précise, mais si il y a du monde de motivé faites moi le savoir, avec vos disponibilités ( sachant que je ne serais pas présent a partir de lundi 16 jusqu'au vendredi 21 normalement ). L'idéal serai 4 ou 5 participant pour qu'on puisse explorer toutes les directions Wink

EDIT: si vous avez skype ajoutez moi: batt30 sa sera plus pratique pour communiquer Smile

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Exploration nether Empty Re: Exploration nether

Message  Flagzzz Mer 19 Déc - 10:23

Hey SR30 =)

Alors finalement tu as abandonnée l'idée de te farcir le reste de la forteresse seul x)

J'serai ravie dt'aider ds cette exploration, ainsi que ds la construction des usines si tu as besoin d'aide Smile

Enfin... tu sais où m'trouver!

A la prochaine
Flagzzz
Flagzzz
Porté disparu
Porté disparu

Féminin Age : 31
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Exploration nether Empty Re: Exploration nether

Message  Astre_radieux Ven 1 Mar - 20:49

Up^^

J'ai voulu visiter le Nether cette soirée. Je me suis fabriqué un tp qui m'a envoyé dans un lieu construit en cobbelstone. Pour mon voyage de retour, je suis revenu dans le château médiéval.
Il n'est pas possible de créer plusieurs portails pour arriver dans le Nether? Il ne peut y avoir qu'un seul lieu d'accueil?
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exploration nether Empty Re: Exploration nether

Message  Elastique Sam 2 Mar - 0:57

Mince @Astre_radieux, on s'est ratés de peu !!! (je pense jouer dans la soirée ce samedi)

En fait pour la liaison des portails du nether si deux portails sont construits très proches ils se lient et donc en entrant dans ton portail tu iras dans le nether mais tu ne sortiras pas forcément dans TON portail mais dans le portail proche construit avant le tien. Je sais pas si j'ai été assez clair mais sinon je t'invite à lire le wiki concernant les portails menant vers le nether (je te poste la citation juste après) mais tu peux corriger ce problème normalement, voici la citation du Wiki :

Liens entre les mondes
Si l'on construit plusieurs portails rapprochés sur Terre, ceux-ci ont de fortes chances de conduire au même portail du Nether. Ce dernier ne pourra alors reconduire que vers un des deux portails (toujours le même), ce qui fait que l'un des deux portails sera à sens unique. Si plusieurs portails proches sont construits dans le Nether, la même règle s'applique, bien que dans une moindre mesure (environ 16-17 blocs de distance). Il se peut aussi que chacune des faces du portail dans le Nether conduise à un des portails à la Surface. Ainsi vous pouvez aller de l'emplacement du portail A vers le B en allant dans le Nether, contournant le portail et repassant dans l'autre sens.
Si deux portails (1 et 2) construits sur Terre lient au même portail A du Nether, il est possible de corriger ce "problème" en construisant un deuxième portail (portail B) dans le Nether au bon endroit. Pour trouver l'emplacement du portail B, avancez depuis le portail A dans la même direction, mais seulement à 1⁄8e de la distance que vous auriez parcourue pour aller du portail 1 au portail 2. Cette direction peut être estimée en sachant que lorsqu'on traverse un portail, la direction du joueur est conservée. Pour vous aider, vous pouvez chronométrer le temps nécessaire pour aller de 1 à 2, puis le diviser par 8. Généralement, placer même grossièrement un portail aux environs de la bonne position donnera bien le résultat voulu. On peut également utiliser l'écran de debug (F3) et diviser toutes les coordonnées du monde normal par 8 pour avoir la bonne position du portail à créer dans le Nether.

Allez bye et ravi d'avoir pu t'aider !!! (préviens quand tu passes sur le serveur hein ;-))
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Exploration nether Empty Re: Exploration nether

Message  Astre_radieux Dim 3 Mar - 16:16

C'est bien ce qu'il me semblait. Le problème c'est que j'ai construit mon portail dans ma zone et qui est quand même très éloigné de la ville médiévale.
Enfin bon tant pis, je vais continuer l'exploration à cet endroit.
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exploration nether Empty Re: Exploration nether

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum