MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La renaissance de MineCrew

+3
Astre_radieux
maxboss61
4lex4ndre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partant pour faire partie de la nouvelle aventure ?

La renaissance de MineCrew Vote_lcap50%La renaissance de MineCrew Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
La renaissance de MineCrew Vote_lcap40%La renaissance de MineCrew Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
La renaissance de MineCrew Vote_lcap10%La renaissance de MineCrew Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

La renaissance de MineCrew Empty La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Mer 22 Mai - 7:37

Bonjour à tous,
Voici quelques mois que le serveur ne s'allume peu voir plus. Je rejoue moi même de temps en temps en solo mais j'avoue ne plus du tout avoir le temps de gérer le serveur.
Pour l'instant, le serveur ne me coûte rien puisqu'il est éteint quand personne n'est connecté. Je pense sérieusement cependant à le débrancher définitivement. A vous de me dire votre avis, puisque nous restons une communauté.
Si le serveur doit être arrêté, la carte sera disponible pour que vous puissiez la récupérer. Dans le cas ou vous désirez conserver le serveur, j'attends vos idées.


Dernière édition par 4lex4ndre le Mar 2 Juil - 11:12, édité 4 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  maxboss61 Mer 22 Mai - 16:53

Le choix est quand même compliqué cependant je tient à m'exprimer :

- Les raisons qui font que tu devrais débrancher le serveur : plus personne ne se connecte sur le serveur (c'est quand même dommage, je suis en tort moi aussi mais c'est à cause du bac qui me prend quasiment tout mon temps libre), certes il ne te coûte rien quand personne n'est connecté mais malheureusement je ne pense pas que l'on reverra du monde. Qui plus est les serveurs minecraft, c'est comme les cycles économiques : ca monte (en popularité) puis ca descend.

- Les raisons qui font que tu ne devrais pas débrancher le serveur : si je reprend ma théorie économique certes cela descend mais il faut intervenir comme dans le cas présent pour inciter de nouveau a la croissance. Maintenant, laissons place aux sentiments : le serveur, mais aussi le forum constitue ce qui nous lie entre nous donc fermer le serveur et le site, c'est comme nous dire adieu (pourquoi "éteindre" le site ? Parce que si le serveur est débranché, le site n'aura plus de raison d’exister). Certes on peut rester en contact mais c'est vraiment le forum et le serveur qui nous lient.

Voila, donc pour moi l'avis est mitigé (pourtant je ne suis pas dans le cadre d'une épreuve de bac), je ne peux me résoudre a prendre parti, aussi pour moi je dis que non seulement je suis neutre, mais aussi que la décision te revient.
Cependant et je tient a ce que cela se réalise, je souhaite garder contact avec mes amis cubiques. Proposons nous des moyens pour réaliser cela.

Voila, j'en ai terminé mais j'espère que la décision qui sera prise respectera une mûre reflexion de la part de la communauté toute entière.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Ven 24 Mai - 7:52

Mdr, thèse, antithèse, synthèse. On sent bien effectivement que du bosse dur Wink

Je tiens à dire que je ne suis pas fermé à laisser le serveur "ouvert", je prend juste la température pour savoir si ça vaut le coup de garder le serveur branché.

Une autre solution serai peut être de repartir de zéro pour redonner de l'entrain au gens, je me dit que ça serai sympas de repartir sur une carte composée de petites îles, chacun la sienne (j'ai des envies d'îles désertes en ce moment). Je joue en ce moment en solo sur la seed "Artomix", pour vous donner une idée.
La renaissance de MineCrew Artomix_1

Une chose est sûre, je n'aurai plus le temps de gérer la partie "gestion" du serveur : recrutement et mise en place des nouveaux, mise à jour de bukkit (peut être automatisé), flickage des utilisateurs, et enfin les évents. Il faudra donc DES responsables pour faire tourner la boutique.

Enfin, pour parler du nerf de la guerre, il faudrait que le serveur, à défaut de rapporter, puisse au moins couvrir les frais électriques.

NB: J'envoie un message à tout les joueurs pour que tout le monde puisse participer
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  maxboss61 Ven 24 Mai - 10:51

Non seulement je me porte volontaire dans l'aide à la modération du serveur mais en plus, je serai ravi de pouvoir contribuer à la rentabilisation du serveur.

Tient moi au courant si tu acceptes.

P.S : Il faudrait que tu propose aux membres une section donations, comme ce le serveur pourrait ne plus faire perdre d'argent.

P.P.S : cette idée de remise a zéro me plait sur des iles (moi c'est des iles flottantes que j'ai envie). Mais il faut encore la majorité des avis de la communauté
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Ven 24 Mai - 10:58

Il y a un déjà lien paypal dans les CGU. Que veux tu dire par "section donation" ?

Sinon l'idée des îles flottantes n'est pas mal non plus (plus facile à générer peut être, par contre elle rend les voyages difficiles entre les gens).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  Astre_radieux Ven 24 Mai - 11:07

Plop!
Moi-même je n'avais plus beaucoup de temps pour jouer avec mes activités sportives, mes activités professionnelles et mes loisirs. Ici, la saison sportive prend fin. Potentiellement je peux avoir plus de disponibilité mais comme la météo sera de plus en plus belle, je sortirai de plus en plus...
Néanmoins, je suis pour un redémarrage du serveur avec ce style de jeu en îles.
Il y a moyen de lancer un beau jeu de conquêtes d'îles:
Chaque semaine, on peut coloniser une île déserte peu importe sa taille (hormis l'île de départ d'un joueur). On choisit une île en envoyant un mp (avec les coordonnées) au MG qui les rendra publiques à un moment précis. Si deux joueurs se disputent une île: un duel est organisé.`Le propriétaire choisit le nom de l'île qui sera définitif.
Le GM donne un objet par îles aux joueurs. Plus on a d'îles, plus l'objet est intéressant.
Une fois qu'il n'y a plus d'île déserte, on peut lancer des guerres d'invasions. On ne pourra envahir seulement les îles ennemies proches des siennes. Cela se jouera en duel (l'attaquand doit tuer le propriétaire dans un temps imparti) ou via un capturetheflag.
Les moins actifs pourront jouer à ce jeu de conquêtes. Les plus actifs auront plus de temps pour répérer les lieux et se préparer pour les combats. Smile
Si de nouveaux joueurs arrivent, on pourra mettre en place un système de parrainage ou d'alliance (tel joueur t'offre 3 îles, choisis ton île QG. En échange, tu ne peux pas attaquer ce joueur pendant 2 mois).
Qu'en pensez-vous? (ce n'est qu'une ébauche d'idée qui me vient en tête)
Sinon pour le paiement des frais du serveur, je bosse donc ce n'est pas au soucis. Paypal ou virement. pig
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Ven 24 Mai - 11:19

@maxboss : Pas de soucis pour que tu intègres les admins, surtout que tu fais partie des survivants du serveur (ceux qui restent alors que tout le monde a quitté le navire Wink )

@Astre : L'idée est intéressante, d'avoir d'un QG non "attaquable" d'un coté et de pouvoir coloniser/reprendre les îles neutres de l'autre... mais il faudrait gérer ça au poil pour pas que ça soit le bazar...
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  Astre_radieux Ven 24 Mai - 11:27

Oui oui ce n'est qu'une ébauche. Je vais réfléchir à tout ça et essayer de mettre des règles claires.
Ce week-end, c'est la ducasse chez moi donc vous ne me verrez pas!
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty INFOS CARTE

Message  4lex4ndre Ven 24 Mai - 11:51

Dans tout les cas il faut trouver un générateur de carte (ne répondez pas MCEdit, je parle d'un responsable, voir plusieurs) pour nous faire un océan de 2000x2000 avec beaucoup d’îles, suffisamment éloignées les unes des autres et pas trop plates... de préférence avec de la jungle dessus. Un volontaire ?

Le point central 0:0 sera le spawn (une ïle commune non colonisable qui rassemblera les téléportails comme on a dans la carte actuelle. Lidéal est de faire cette îe un peu plus grande pour y intégrer un "port" où les maisons seront le premier QG des joueurs (en attendant qu'ils puissent prétendre à leur première île). Cela permettra aux nouveaux arrivant d'être introduits plus facilement, ils pourront aller chercher leurs ressources dans la map PvP.

Si vous avez d'autres idées concernant la carte, je les rassemblerai dans ce post.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  maxboss61 Ven 24 Mai - 20:42

Moi j'ai une idée pour la conquête d'ile. Un soir par semaine, toutes les iles redeviennent neutres, c'est à dire qu'un joueur peut envahir l'autre. Cela se ferai sous contrainte temporelle set sous présence d'admin (d'ou ma demande pour en devenir un). Ainsi un joueur aurait soit la possibilité d'attaquer une ile adverse soit coloniser une nouvelle ile. C'est très schématique et améliorable.

P.S : oups j'ai oublié le lien Paypal, c'est pour cela que je demandais une section donations.

P.P.S : quand je parlais d'iles flottantes, an fait, c'est le dessert (et oui c'est mon estomac qui guide ma volonté ...)
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty MineCrew never die

Message  yanos64 Ven 24 Mai - 21:35

Salut à vous minecraftiens, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter, changement de boulot et de ville, pas de connexion stable depuis plusieurs mois... Mais je trouve ton idée d'ilot super et si possible j’aimerai en être, je compte bien descendre miner des l’installation de ma ligne!
Si il est possible par contre d'avoir un lien pour charger l'ancienne map, j’aimerai beaucoup en avoir une sauvegarde.

yanos64
Corsaire
Corsaire

Masculin Age : 35
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Sam 25 Mai - 8:45

Pas de soucis concernant la sauvegarde de MineCrew V1, je vous ai promis que je mettrai la carte en ligne, ça sera fait.

Bonne nouvelle : après un tour rapide sur world painter, il est d'une facilité déconcertante de créer un monde d'îles. Donc à ce niveau là, pas de problème, je peux m'en occuper. J'ai déjà fait un essai qui, s'il ne me satisfait pas encore à 100%, est très proche de ce que je veux obtenir (Plein d'iles de jungles dans un océan).
Faire des marqueurs (QG/détenu par .../neutre) sur la cartographie sera un jeu d'enfant (d'ailleurs à propos de cartographie, je dois la mettre à jour).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  maxboss61 Sam 25 Mai - 14:11

Super, je me disais bien que mon idée n'était pas mauvaise du coup je l'ai proposée, elle est perfectible bien sur et j'attend vos recommandations pour l’améliorer.

Cependant, je ne risque de ne pas me connecter souvent, je l'ai déjà dit, j'ai le bac ... mais j'essayerai de me tenir a disposition.

Au fait j'y pense, c'est sympa que world painter soit facile a manier (comme je connais pas trop ...). Et puis puisque l'on va avoir une nouvelle carte, il faudrait refaire du recrutement pour des gens car a quoi bon avoir un serveur si personne ne se connecte, ce qui est le cas.

Ainsi, c'est comme ca que je termine les idées d'aujourd'hui, j'espère aider le serveur (et puis sa me fait décompresser pendant les révisions). Bonne journée vous deux.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Sam 25 Mai - 16:44

@maxboss : Pas de soucis si tu n'es pas là très très souvent, c'est pour ça que je veux plusieurs personnes pour faire la team d'admins, vous partagez le taf comme ça.

Sinon voici un premier jet de la carte (174 îles, si on est 25, ça fait en moyenne 7 îles par personne)
[Image obsolète]
Attention, ici les arbres ne sont pas affichés, il faut compter une grande majorité de jungle.

Astre, pour les règles, je mettrai bien en place la possibilité de "verrouiller" une île (par exemple celle ou on fait une création qui nous plait) pour pas qu'on puisse se la faire piquer (à la condition de ne pas faire de conquête la même semaine, d'avoir une création en cours sur l’île en question, et d'avoir un nombre limité d'îles "verrouillés") -> tout ceci n'est qu'une proposition bien sûr Smile

N'oubliez pas aussi de participer au sondage


Dernière édition par 4lex4ndre le Mar 4 Juin - 10:24, édité 1 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Dim 26 Mai - 7:12

Bon, après réflexion, 174, c'est trop, je vais réduire a une centaine max, voir moins. Ça permettra d'avoir des îles plus grandes, et de moins se perdre.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  SR30 Dim 26 Mai - 9:12

Salut tout le monde!

Personnellement, vous avez pu remarqué que je ne suis plus connecté.... je n'ai plus l'envie de jouer a minecraft en ce moment, c'est surtout par "periode". Sinon votre idée d'ile est vraiment pas mauvaise! si vous voulez je peux vous faire une carte de 2000x2000, c'est relativement facile avec WP Smile

Franchement, si le serveur "redemarre", je ne pense pas jouer dessuite, je n'ai pas encore l'envie. Si l'envie reprend, je viendrai reposter une candidature, se qui est normal. Et sinon sa ne me generai pas de faire un don pour le serveur, c'est normal!

Dites moi si vous etes intéréssés pour que je fasse une ou plusieurs ebauche de carte: ronde ou carré? les biomes? etc... ce n'est pas parce que je ne joue plus que je ne peut pas apporter ma pierre a l'edifice Smile

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Dim 26 Mai - 19:42

Merci pour ta proposition, je sais où me retourner en cas de besoin.
Au passage, Je remercie les joueurs fidèles qui proposent de participer aux frais du serveur. Toujours est-il que si ce n'est pas fait sous peu, le serveur se verra arrêté (cause pressions d'ordre conjugales Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  maxboss61 Lun 27 Mai - 16:58

Aïe, pourras tu tenir jusqu'au 5 juin, je ne pourrais faire un don qu'a partir de ce jour la (je ne sais pas encore mais entre 15 et 30 euros).
Essaye de persuader ton autre moitié que le serveur va de nouveau être rentable, mon don pour moi n'est juste qu'une question de jours.

Sinon je n'ai pas d'idées pour agrémenter la nouvelle construction du serveur si ce n'est qu'il faut refaire parler de nous et essayer de recruter de nouveaux joueurs (qui plus est, on va être plusieurs admins, donc ce sera plus facile de surveiller des joueurs).

Sinon bonne soirée a tous !
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Lun 27 Mai - 17:53

De toute façon, tu n'es pas le seul a avoir proposé, donc d'ici le 5 juin, je devrai déjà avoir déjà de quoi faire patienter un peu "la bête" lol!
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  Astre_radieux Lun 27 Mai - 18:24

On voit qui porte la culotte chez 4lex!
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  reaver538 Mar 28 Mai - 7:22

Bonjour a tous,

L'idée d’îles est vraiment génial mais elle arrive un peu tard pour moi je pense.

Je suis a fond sur Neverwinter Night Online ...

Je vais faire un don pour le temps passé a jouer avec vous mais je ne peux pas du tout vous promettre de venir casser de la brique avec vous...
reaver538
reaver538
Corsaire
Corsaire

Masculin Age : 36
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Mar 28 Mai - 7:30

C'est gentil de ta part, de toute façon, même retardataire, tu seras toujours le bienvenue Wink

EDIT : j'ajoute le lien du topic des rêgles de la conquête d'îles : TOPIC
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Dim 2 Juin - 18:33

La nouvelle carte est en ligne !

Voici le lien pour récupérer vos anciennes créations :
http://minecrew.free.fr/MineCrew_V1.zip
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Mar 4 Juin - 9:06

N'oubliez pas de participer au topic des rêgles de conquètes, toutes les propositions sont les bienvenues Wink
Veuillez noter aussi que vous ne pouvez plus allumer le serveur par la méthode habtuelle, vous pouvez passer le topic suivant pour allumer en attendant d'avoir votre compte. A noter que la nouvelle white-liste ne comprend que les personnes ayant donné signe de vie depuis la création de ce post, donc si vous n'arrivez pas à vous connecter, postez ici ou dans le topic des rêgles.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  4lex4ndre Ven 7 Juin - 8:58

Petite piqûre de rappel, puisque MaxBoss a des soucis avec sa banque et que Flagzzz qui m'avait proposé ingame de participer est introuvable, nous manquons encore de fonds pour relancer le serveur...
Je suis débordé en ce moment, et vos participations, au delà de couvrir les dépenses électriques, sont une motivation pour moi de m'investir dans le projet, et pour mon épouse de me laisser du temps libre pour le faire. Je rappelle aussi que tous les donataires ont la possibilité de devenir admin, ce qui nous permettra là encore de partager les tâches.
Ça serai dommage de faire tant d'efforts pour rien.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance de MineCrew Empty Re: La renaissance de MineCrew

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum