MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Astre_radieux Lun 27 Mai - 19:27

Rappel du premier message :

Bon je me lance dans les règles de la renaissance.

Je note les idées et les suggestions dans ce cadre (que j'éditerai avec le temps)
Suggestions a écrit:
4lex: démarrage sur une île spawn OK
4lex: possibilité de bloquer une île OK
Maxboss: possibilité d'envahir les îles neutres ainsi que les îles des autres OK
4lex: règles pour joueurs en absence (vacances) OK
4lex: réinitialisation (RAZ) des îles conquises OK
4lex: nombre d'îles sur la map OK
4lex: quid si 3 joueurs ou plus se disputent la même îles OK
4lex: avantages pour donataire en discussion
4lex: ajout d'une épreuve pour obtenir sa première île OK
4lex: meilleure réglementation des défis remplaçant les duels OK
4lex: quid si le duel n'a pas lieu? OK
4lex: les îles réquisitionnées OK
4lex: minage uniquement sur la carte pvp OK


EDIT 4lex : Règles déplacées sur ce topic officiel : lien


Dernière édition par Astre_radieux le Jeu 20 Juin - 11:06, édité 11 fois
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas


[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Elastique Dim 2 Juin - 13:17

Salut à tous !

Je suis vraiment content de savoir que vous êtes vivants, ça fait vraiment longtemps ! Pour ce qui est du projet actuel en cours de développement, j'adore et j'adhère. Ce serait pour moi un énorme plaisir de rejouer un jour avec vous surtout que je cherche un serveur plutôt cosy avec peu de joueurs et avec du PvP même si je suis nul dans ce domaine Laughing
Par contre je suis vraiment désolé car je suis pas en moyen de faire un don au serveur, je suis pas rémunéré par mes parents haha

En tout cas j'espère énormément que ce serveur va revoir le jour et je suis de tout coeur avec vous. Courage !
Concernant mon activité je pense pouvoir être présent fin juin/début juillet (j'ai l'histoire des arts dans trois jours et le brevet des collèges dans deux semaines) mais je suis apte à jouer une ou deux heures par jour tout de même car, bon, j'aime pas réviser... en tout cas bonne chance, j'essaierai de contribuer régulièrement aux discussions.

Bye ! :-)

Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Dim 2 Juin - 15:29

Nous aussi on est content de savoir que tu est vivant Elastique. Tu sais, le serveur n'est pas complètement relancé, on en est encore à l'établissement des règles. Alors détend toi, révise un peu ton histoire des arts et ton brevet, ne t'inquiète pas le serveur ne va pas disparaître. Mais si tu as des idées à nous proposer, on est preneur.

Sinon à très vite !
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Lun 3 Juin - 14:18

Texte RP :


Journal de bord
Jour 1.
La terre s'est ouverte, les démons de l'enfer ont envahi notre terre natale. Notre soif de richesse nous a perdu, nous avons ouvert une faille vers le nether... Les Ghasts ont surgit de nulle part et le ciel s'est assombri, laissant place à une nuit sans fin.
Nous avons pu in-extremis gagner un bateau amarré au port pirate pour fuir face à l'ennemi. Nous ne sommes que très peu mais nous avons laissé des indications pour toute personne encore en vie qui pourrai nous rejoindre.

Jour 2.
Le ciel est toujours aussi sombre, nous essayons de maintenir notre cap malgré les éléments déchaînés. Nous avons laissé tout espoir de repartir vers nos maisons, là bas le ciel est rougeoyant de flammes, et une odeur acre nous est apporté jusqu'ici par les bourrasques sulfureuses.

Jour 3.
Nos maigres provisions s'épuisent bien trop vite, nous n'avons eu que le temps de prendre le strict minimum avec nous. Certains pensent ne pas survivre au voyage.

Jour 4.
La nuit a laissé place à la pénombre, nous avons commencé à nous organiser pour pêcher notre nourriture, mais l'eau potable est presque épuisée. Ces maudits nuages recouvrant le ciel ne veulent pas nous donner d'eau, mais seulement des cendres qui gâtent notre nourriture et salissent nos visages.

Jour 5.
Nous ne savons combien de miles nous avons parcouru, toujours pas de terre à l’horizon. La mer est presque calme, et le soleil pointe parfois ses rayons entre les nuages. Ce soleil que nous attendions tant brûle nos peaux déshydratées, la plupart d'entre nous est malade d'avoir bu de l'eau de mer.

Jour 6.
Enfin la pluie est tombée aujourd'hui. Nous avons pu récupérer un peu d'eau dans les tonneaux grâce aux voiles. Nous sommes arrivés dans un endroit étrange : il n'y a plus de vent, mais le bateau continue d'avancer à grande allure. Nous sommes portés sur les eaux par de forts courants qui serpentent et se croisent.

Jour 7.
Terre ! Nous avons croisé sur notre route une petite île. Malheureusement les courants nous ont empêché de la rejoindre. Nous restons cependant optimistes car il semble que d'autres îles se dessinent à l’horizon.

Jour 8.
Nous sommes maintenant entourés d'une multitudes d'îlots. Aucun n'est accessible à cause de ces courants malicieux. Cependant ceux ci semblent moins forts que les premiers que nous avons rencontrés. Il faudra ben que nous posions le pied sur le plancher des vaches, nos provisions d'eau sont à nouveau presque épuisées.

Jour 9.
Nous nous dirigeons vers ce qui semble être une île beaucoup plus grande que les autres. Nous l’apercevons de loin car elle est surmontée d'une très haute montage.

Jour 10.
Terre ! Nous nous sommes amarré à la grande île et avons posé un beacon pour permettre aux éventuels survivants de nous rejoindre. La nature est riche, nous pensons nous installer ici. Nous allons monter un camp de fortune.

Jour 15.
L'organisation se met doucement en place, chacun sa tâche. Le bateau nous sert de base pour éviter les monstres noctambules. Les gens n'apprécient cependant plus de devoir encore dormir dans la même pièce. Ils rêvent tous de bâtir leur propre maison.

Jour 34.
Même si nous avons fuit le Malin, nous avons emporté avec nous une partie de lui. Les coeurs sont amers et les tensions nées du voyage poussent nos compagnons à se battre pour un carré de terre. Ils ont trop perdu dans cette aventure et leur âme s'est obscurcie. Nous devrons tôt ou tard nous étendre vers les îles voisines pour nous permettre d'avoir notre propre espace.

Jour 45.
Les courants semblent se calmer, d'après nos calculs ils sont la conséquence du cataclysme qui nous a poussé à prendre la mer. Mais ils nous ont fait parcourir tant de miles que nous ne pouvons envisager de revenir vers nos terres natales. Un espoir se dessine cependant car nous allons pouvoir coloniser les îles aux alentours.


Dernière édition par 4lex4ndre le Mar 4 Juin - 7:45, édité 4 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Lun 3 Juin - 18:33

Ouah c'est absolument épique. Rien de tel qu'un journal de bord pirate pour planter le décor *euh* prendre le large. C'est absolument génial (oui je le dis souvent). Il ne manquais plus qu'une histoire pour redonner un sens à cette relancée du serveur. Je n'ai plus envie qu'une chose : venir jouer dessus, mais bon avec le bac.

D'ailleurs j'en profite pour donner mes horaires de bac. Pour moi, cela aura lieu du 17 au 21 juin. Même si le serveur n'est pas tout à fait rétabli, malheureusement je me concentrerai a fond sur le bac donc je ne serai probablement pas disponible.

Sinon, bonne soirée, camarades et que le crane d'or vous soit favorable.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Mar 4 Juin - 9:36

Pas de soucis, bosse ton bac avant tout. Même si nous allons commencer à construire sur l'île principale, nous allons faire un redémarrage en douceur. Je pense que le 1er juillet serai une bonne date.

J'essaye de contacter ceux qui n'ont pas donné signe de vie pour avoir des joueurs supplémentaires et surtout des participations. Si certains se sentent de faire un texte d'accroche pour faire la promotion du serveur sur minecraft.fr (par exemple), n'hésitez pas à proposer (dans un nouveau topic pour pas poluer celui ci).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Mar 4 Juin - 13:26

Je viens de penser à autre chose : Dans le cadre d'un combat pour obtenir une île, il doit être interdit à tout joueur d'interférer dans le combat, quelque en soit la façon (attaquer l'un des joueurs, le gêner, faire bouclier, poser des pièges, attirer des monstres...). Ceci afin de prévenir tout mauvais esprit dans le jeu.

Pour pouvoir commencer ses conquêtes, je pense avoir trouvé une piste :
- Le joueur doit avoir terminé sa maison (Il choisit l'emplacement avec l'accord d'un admin, pour l'instant on n'établi pas de routes, on les établira au fur et a mesure.)
- Il doit avoir créé une structure utile pour l'île (maisons et bâtiments doivent respecter un style moyenâgeux et/ou piratesque).
- Il doit rapporter la tête d'un wither squelette (pour le coté épreuve du feu)

Enfin j'en ai déjà parler à Astre en MP, je propose d'autres moyens de conquérir les îles occupées pour ceux qui veulent plus d'un combat par semaine, ça dynamisera le serveur :
- "La provocation en duel" : Un joueur peut provoquer un autre joueur en duel. Chacun doit "miser" une île. Si l'opposant accepte (il est de son droit de refuser), ils font un combat à mort (en 1 ou plusieurs manches, selon leur choix. Pas d'épreuve autre que le combat), le vainqueur récupère l'île misée par le vaincu. La provocation en duel devra se faire de préférence entre 2 joueurs connectés pour éviter les formalités de rendez vous.
- "L'échange" : Permet à deux joueurs consentants d'échanger une île contre une autre (pour rassembler son domaine par exemple)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Mar 4 Juin - 14:13

Hmm oui cela me parait convenable pour la prise d'île.

D'ailleurs j'ai un stimulus sur cette idée (qui restera a développer)
Il faudrait que sur chaque île il y ait une sorte de d'objet convoité a prendre/détruire/atteindre pour prendre possession de l’île. Voici quelques idées :
- une salle des coffres à atteindre et a contrôler pendant 20 secondes
- un drapeau situé à l'extérieur qu'il faut détruire, celui-ci doit être accessible plus ou moins facilement.

Voila pour l'idée que j'ai eu pour améliorer la prise d'île.

P.S : la date du 1er juillet semble être parfaite, il faudrait faire une sorte de cérémonie et, en effet, re-promouvoir le serveur sur différents sites ( http://www.minecraft-france.fr/ ; http://minecraft.fr ).
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Mar 4 Juin - 14:29

Le problème, c'est que ça nous (admins) force à passer sur chaque île, et à surveiller chaque conquête... Ça risque de rigidifier le système, alors qu'on veux au contraire que les admins soit les moins sollicités. Ils ne sont là que pour éviter l'anarchie, les joueurs doivent pouvoir au maximum être autonomes sur le serveur.

Toutes les formalités seront inscrites sur le forum (capitainerie) pour que l'on ai des preuves des victoires/défaites.

[air mystérieux]En revanche, il y aura sur les îles réquisitionnées des "surprises"... [/air mystérieux]
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Elastique Mar 4 Juin - 16:20

Salut à tous, c'est encore moi !

Désolé de ne pas proposer mes idées mais j'adhère aux vôtres et je suis pas très imaginatif. J'aimerai juste savoir quand le serveur ouvrira officiellement (prenez votre temps hein) car j'aimerai me détendre après l'histoire des arts, que je passe demain, et avant le brevet!
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Mar 4 Juin - 19:10

B'abord un gros "merde" parce que les épreuves du brevet (surtout l'histoire de l'art, de mon point de vue), ça a pas l'air intéressant.
Ensuite, @lex a parlé du 1er juillet (date provisoire ?) donc en attendant, on peaufine tout, et on va pas tarder à se lancer dans la campagne publicitaire.
Donc le serveur n'est pas encore opérationel, mais si tout va bien, on va pouvoir s'amuser cet été.

EDIT : Aïe ! Je viens d'essayer de faire un don et Paypal ne veut pas (j'ai toujours eu des problèmes avec). Je vais retenter cet après-midi pour voir, sinon ...
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Elastique Mer 5 Juin - 9:36

Aouf ! L'épreuve d'histoire des arts est passée. J'en reviens à peine :-)
Je suis tombé sur la pyramide du Louvre et le jury m'a posé des questions au dépourvu mais au final ça s'est bien passé ! J'espère avoir une bonne note Very Happy

Il ne reste plus que le brevet !
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Dim 9 Juin - 18:21

Héhé, la douce époque des examens...

En tout cas, pour ceux qui ne révisent pas, je vous donne rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 sur le serveur, pour que vous puissiez vous installer sur l'île principale. Astre a commencé sa maison, et j'ai fait la mairie/capitainerie. Vous pouvez dès à présent vous connecter pour vous stuffer un peu (une mine à été établie à flan de montagne, vous pouvez la continuer, à condition de faire quelque chose de propre). Vous pouvez aussi repérer un endroit qui vous plait pour votre maison et éventuellement marquer le terrain (Attention, ne commencez rien, il faut d'abord qu'Astre ou moi même vous confirme votre terrain. Il est interdit bien sûr de taper les loups présents sur l'île principale, mais vous pouvez adopter un couple de chien sans problème.

A noter, pour marquer votre territoire sur la cartographie : Vous devez placer un panneau comme ceci :

Propriete
Votre_pseudo
ce que vous voulez
ce que vous voulez
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Astre_radieux Lun 10 Juin - 11:10

Mise à jour des règles.

Je coince un peu sur la conquête à long terme (2-3 manches gagnantes avant d'être propriétaire). On mettra ça en place une fois qu'il n'y aura plus d'île vierge?
Je sèche aussi sur le service à rendre au village. Sur la map, ma maison est déjà grande. Doit-on quand même construire un bâtiment d'utilité publique? Ou pouvons-nous le mêler à son habitat (à ce moment-là, j'ai une terrasse avec barbecue privé qui pourra devenir publique)?

Les récompenses pour les grands bâtisseurs et conquérants.
Je suis d'avis que les récompenses de conquêtes doivent être plus intéressantes que celles des bâtisseurs (vu qu'ils sont déjà récompensés avec la protection liée aux Merveilles).
Les récompenses tomberaient chaque semaine.
Doit-on donner des minerais ou plutôt des armes enchantées?
ex: 2 diams par île possédée + 1 diam par Merveille achevée
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Lun 10 Juin - 11:32

Hmm le week-end qui va suivre je ne me connecterai pas, dernière ligne droite finale avant le baccalauréat, surtout après ce retard léger dans mes révisions, je serai disponible le week-end d'après (et venir sur le serveur me détendra). Quoi qu'il en soit j'ai jeté un oeil (aïe) sur la cartographie et j'aime bien le style des nouvelles maisons. Bon courage pour ceux qui n'ont pas d'exams, mais aussi pour ceux qui en ont (pourquoi me sent-je visé ?).
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Lun 10 Juin - 12:22

Astre_radieux a écrit:
Je coince un peu sur la conquête à long terme (2-3 manches gagnantes avant d'être propriétaire). On mettra ça en place une fois qu'il n'y aura plus d'île vierge?
Bon on laisse de coté les conquêtes à long terme, d'autant que le fait de devoir rapporter une tête de whiter skull + la disparition du QG va contrebalancer sur un accès trop rapide au grade de pirate.
Astre_radieux a écrit:
Je sèche aussi sur le service à rendre au village. Sur la map, ma maison est déjà grande. Doit-on quand même construire un bâtiment d'utilité publique? Ou pouvons-nous le mêler à son habitat (à ce moment-là, j'ai une terrasse avec barbecue privé qui pourra devenir publique)?
A voir effectivement... dans tout les cas on va laisser les gens s'installer, on avisera après les besoins (élevage, cultures, ...) Je pense qu'il faut rester vague dans les règles à ce niveau là, en disant que la "corvée" sera fournie par un Amiral en fonction des besoins.
Astre_radieux a écrit:
Les récompenses pour les grands bâtisseurs et conquérants.
Je suis d'avis que les récompenses de conquêtes doivent être plus intéressantes que celles des bâtisseurs (vu qu'ils sont déjà récompensés avec la protection liée aux Merveilles).
Les récompenses tomberaient chaque semaine.
Doit-on donner des minerais ou plutôt des armes enchantées?
ex: 2 diams par île possédée + 1 diam par Merveille achevée
Je pense qu'on fera un mix xp/diamants/livres enchantés... On peut considérer qu'un constructeur de merveilles a besoin de matériaux, tandis qu'un possesseur d’îles sera plus intéressé par les armes/enchantements, donc je dirai genre tel quantité de matériaux par île merveilles, et tel nombre de livres d'enchants (ou enchant de niveau sup) par ile possédée.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Astre_radieux Lun 10 Juin - 12:54

Pour les récompenses, je vois finalement plus un système exponentielle pour motiver à conquérir.
Un truc du style:
1 île = 2 lingot d'or
2 îles = 4 lingots d'or
3 îles = 8 lingots d'or
4 îles= 16...
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Lun 10 Juin - 13:54

Excellente idée !
Le coté exponentiel est pas mal car il sera beaucoup plus difficile de maintenir un grand territoire qu'une ou deux iles.
Une idée : donner non pas de l'or, mais des "points" à échanger contre des objets (livres enchants, ressources, oeufs de créa) qui permettront aux gens soit de consommer au fur et à mesure, soit de faire des économies pour acheter le meilleur lot (ceux qui ont fait du tir à la carabine en fête foraine me comprendront Wink ). Une sorte de commerce, mais au lieu de réserver aux corsaires, les "lots" seront introuvables au commerce, et les corsaires auront des réductions...
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Lun 10 Juin - 14:05

D'ou l'ajout de la merveilleuse invention de la dernière version, les "scoreboards". Personnellement, je m'y connait pas mal donc si l'idée est acceptée, je me propose de mettre en place le système.

EDIT : Au fait j'adore l'image de fond du forum, tu utilise un shader (Sonic Ether je suppose), cela rend super bien.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Elastique Lun 10 Juin - 17:24

Ah sympa on peut déjà commencer à jouer ! Je pense commencer dès ce soir si j'ai un peu de temps. Je laisserai mes affaires dans un coffre comme je ne posséderai pas de terre en espérant ne pas me les faire voler.

Sinon le système de points/monnaie pour acquérir de nouvelles îles est ce qu'il pourrait y avoir de mieux !

PS : Au fait je viens de calculer le nombre de points qui semble me manquer pour le brevet... 11 ça passe facilement !
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Astre_radieux Lun 10 Juin - 19:30

Elastique a écrit:Ah sympa on peut déjà commencer à jouer ! Je pense commencer dès ce soir si j'ai un peu de temps. Je laisserai mes affaires dans un coffre comme je ne posséderai pas de terre en espérant ne pas me les faire voler.
Avec un coup de baguette magique (clic gauche), ton coffre sera verrouillé pour les autres joueurs.

Elastique a écrit:Sinon le système de points/monnaie pour acquérir de nouvelles îles est ce qu'il pourrait y avoir de mieux ! !
Euh ça ne marche pas comme ça. À moins que ce soit une suggestion?
On peut éventuellement penser qu'une île unique sera achetable mais ça on verra...
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Lun 10 Juin - 21:31

Astre_radieux a écrit:
Elastique a écrit:Sinon le système de points/monnaie pour acquérir de nouvelles îles est ce qu'il pourrait y avoir de mieux ! !
Euh ça ne marche pas comme ça. À moins que ce soit une suggestion?
On peut éventuellement penser qu'une île unique sera achetable mais ça on verra...
Effectivement, il faudra se battre pour avoir une île, et non l'acheter. Il y aura effectivement peut être des exceptions, mais pour l'instant rien de sûr.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Mar 11 Juin - 13:50

Il faudrait ajouter une clause, pour si le joueur défendeur tarde trop à proposer les 3 rendez vous, dans ce cas, une heure par défaut sera définie (genre le samedi à 21h).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Astre_radieux Jeu 13 Juin - 18:31

Règlement mis à jour.

Il va falloir qu'on s'accorde sur les dates par défauts ainsi que les déroulements des conquêtes (jusqu'à quand pouvons-nous choisir une île à envahir, quand sommes-nous officiellement propriétaires...).
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  4lex4ndre Ven 14 Juin - 10:03

Quelques modifs : (oui je sais je suis un peu trop tatillon...)
Astre_radieux a écrit:Pour cela, chaque joueur doit construire sa maison et doit rendre un service à la communauté.
... donné par un Amiral

Astre_radieux a écrit:Ce numéro est attribué de la même manière que les arrondissements de Paris.
Même si c'est le cas, je préfère qu'on dise qu'elles sont numérotées en partant du centre vers l'extérieur (pour ceux qui ne connaissent pas Paris)

Astre_radieux a écrit:Chacun donne 3 dates dont au moins une en semaine et une en week-end (samedi et dimanche) avec un créneau d'au moins une heure.
Par exemple: mardi 20h-21h, vendredi 18h-20h, dimanche 10h-13h
Si les joueurs ne peuvent se mettre d'accord pour une date, le combat aura lieu par défaut dimanche 15h.
Je pense que pour une île vide, on fait plus simple :
Le combat aura lieu dimanche 15h sur l'île principale. Les joueurs peuvent en revanche se mettre d'accord sur un autre rendez-vous pour le combat.
Au début les joueurs essayeront de prendre une île non convoitée par quelqu'un d'autre ("tu prends quelle île demain ?" "celle ci" "bon alors moi je vais en prendre une autre"). Par la suite, si on libère une île, ça va être le rush, donc de toute façon, ils seront plus de 4...

Astre_radieux a écrit:Les défis doivent être possibles et effectués par les 2 joueurs le défendeur et l(es) attaquant(s). L'épreuve ne doit pas se résumer à de la chance mais à un minimum de stratégie ou d'habilité.
Pour prendre en compte les combats à 3...

Astre_radieux a écrit:Pour éviter toute contestation au niveau des défis, prenez des témoins avec vous et réalisez un screen de l'écran où l'on peut voir la mort de votre adversaire. Les témoins et les tiers ne peuvent en aucun cas interférer dans les combats (donner un coup, bloquer, gêner, modifier environnement...)
Si les joueurs contestent, les logs feront foi. Par contre, le tchat doit contenir un "top départ" du combat. Les combats sont en 1, 3 ou 5 morts, selon comment s'entendent les opposants.

Pour les "points", j'aurai parlé de "Pièce de Huit", qui est une monnaie très utilisée dans le monde des pirates et du commerce de l'époque. Il faudra préciser ce qu'on peut échanger contre cette monnaie :
  • objets du commerce (que les corsaire pourront aussi acheter en or),
  • livres d'enchant,
  • générateurs de monstres, ...
(tout sera précisé dans le topic du commerce, il faudra juste mettre un lien vers celui-ci)

Dates par défaut :

  • Dernier délais pour poster sa conquête : jeudi 00h
  • Dernier délais pour le proprio pour proposer ses 3 rendez vous : Vendredi 00h
  • Rendez vous par défaut (pour île vide, combat à 4 ou plus, ou si le défendeur n'a pas donné ses rendez-vous) : Dimanche 15h-16h
  • Prise de possession de l'île : une heure après la fin du combat, laissant le temps à l'ancien proprio de :
    - Vider et enlever ses coffres (au moins à les déverrouiller).
    - Récupérer ses cultures/animaux, s'il le désire.
    - Récupérer des blocs rares (et uniquement ceux là : pas de sabotage autorisé)
    - Supprimer sa pancarte de possession (à défaut, montrer son emplacement à son successeur).


J'ai ajouté dans les CGU que n'importe qui peut construire des bateaux en pleine mer (sous conditions bien sûr)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  maxboss61 Ven 12 Juil - 18:24

Tout comme @Astre l'avait fait, je met içi même mon blason : le dragon impérial de skyrim
[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Mini_727861icone
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Elastique Ven 12 Juil - 18:28

Et bien puisque tout le monde met son blason, je vais également déposer le mien. 

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 2vzCV

Voici mon blason, donc je préfère garder son origine secrète car c'est un peu honteux. Bien entendu elle représente un pirate, c'est en réalité un badge d'un certain jeu où j'ai joué. (Lequel me diriez vous? Secret!)
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles - Page 2 Empty Re: [EVOLUTION DU SERVEUR] Conquête des îles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum