MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

5 participants

Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Mer 7 Aoû - 2:33

Yoho !
A partir de vendredi 18h, une grande chasse aux trésor est organisée. Elle fera appel à votre sens logique, aux mathématiques et à votre connaissance de minecraft. En jeu, un coffre plein de bijoux et la propriété d'une île ! Sachez que si le butin est très alléchant, il ne se gagnera pas dans difficulté. Je vous ai concocté des énigmes qui devraient nécessiter quelques dolipranes...

Rendez vous donc vendredi à 18h ici même pour le premier maillon de la chaîne.
Outre le lot du vainqueur, il y aura des lots de consolations qui seront proportionnellement intéressants en fonction du nombre de participants. Pour ceux qui seront absents, nous allons essayer de renouveler ces chasses au trésor le plus souvent possible.


Dernière édition par 4lex4ndre le Mar 3 Sep - 8:57, édité 3 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Ven 9 Aoû - 16:00

Barbe Glabre était un marin atypique, un vieux loup solitaire passionné par les énigmes. Il a amassé sa fortune, non pas en pillant ses contemporain au sabre, mais en défiant ceux-ci dans d'improbables énigmes.
A sa mort, il laissa derrière lui un trésor fabuleux, qu'il avait bien évidement pris soin de cacher. Pour seul indice, on retrouva une carte, qui semblai être l'emplacement de son trésor. Grand nombre partirent à la recherche de cet emplacement, mais tous revinrent bredouilles, et la carte fût perdue.

Le vieux Léon, archiviste de la mairie, décédé le mois dernier, m'a confié sur son lit de mort avoir retrouvé la carte et mise en lieu sûr. Je suis à peu près certain que ce vieux grigou l'a caché à la mairie, lui qui connait si bien cet endroit.

Règlement :
Chaque énigme vous indique soit une île soit des coordonnées x et z.
Dans le premier cas, il faudra chercher une pancarte située à la surface, dans les arbres ou sous un bloc incongru.
Dans le second cas, il faudra creuser, parfois sur une dizaine de blocs.
Il est strictement interdit de cacher, supprimer, modifier les énigmes, ou encore de poser des "leurres". Tout contrevenant sera puni de façon exemplaire. Vous devez absolument laisser l'endroit comme vous l'avez trouvé. En cas de maladresse ou si vous êtes témoin d'un grief, prévenez moi de toute urgence.

Les énigmes doivent impérativement être faites dans l'ordre, ne partez pas à la recherche de l'énigme suivante si vous n'êtes pas sûr de rechercher au bon endroit, ou vous risqueriez de sauter des étapes. Notez tout, des informations peuvent être importantes pour les étapes suivantes.

A chaque fois que vous passez une énigme, laisser moi un MP que je puisse visualiser l'avancé de tout le monde (et éviter toute tricherie). Sachez d'avance que les MP du type "c'est celle là ?" auront pour réponse des indications autant aléatoires qu'absurdes. Cependant, si je vois que trop de gens bloquent sur une énigme, je laisserai un indice ici par soucis d'équité.

Bonne chance à tous pirat
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Sam 10 Aoû - 14:10

Conseils/indices pour toutes les énigmes :
- Rappelez vous systématiquement quelle genre de réponse doivent vous apporter chaque panneau d'énigme (voir plus haut). Cela vous permettra de réduire votre champ d'investigation.

- Il n'y a qu'un seul panneau par énigme.

- Pensez à tout noter, y compris les coordonnées de chaque panneau d'énigmes pour pouvoir revenir en arrière si vous vous apercevez d'avoir oublié un détail/sauté une étape.

- La réponse de chaque énigme doit vous paraître simple une fois résolue. N'allez pas chercher midi à 14h.

 Enfin, cliquez sur ce lien pour être averti par mail de tout nouveau message.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Lun 12 Aoû - 10:02

Indice supplémentaire :
Comme déjà dit, la réponse d'une énigme est une île ou des coordonnées. Pas d'énigme à tiroir.
La résolution de toutes les énigmes peut se faire hors game, seule la recherche de la pancarte de l'énigme suivante nécessite une connexion.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  maxboss61 Mer 21 Aoû - 7:47

Personnellement moi je bloque ... Mon cerveau surchauffe et je n'arrive pas à trouver certaines solutions ... Je vais quand même continuer à chercher (non mias moi aussi je veux trouver ce trésor)


Centième message sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Mer 21 Aoû - 8:50

Voici quelques indices (dans le désordre) :
Indices:
Vu le gros coup de pouce que je vous donne, ce seront les derniers indices pour les énigmes concernées.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Mer 21 Aoû - 9:35

Important : Pour faire un point sur l'avancée de chacun, envoyez moi par MP les étapes que vous avez passé.
Exemple: "Ile principale -> Ile 45 -> Ile 28 -> X=1348, z=0 -> Ile 92 (Je suis bloqué à l'énigme des pastèques)"
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Astre_radieux Dim 25 Aoû - 12:55

Après plusieurs jours de réflexions et de recherches, j'ai enfin découvert le trésor de Barbe-Glabre.

Voici un screen.

Étant avant tout un aventurier, j'ai laissé une part du trésor dans le coffre.
À vous de venir récupérer le reste.
[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] 4g6l
Par contre, je garde l'île pour moi.
[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Mdaf
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Dim 25 Aoû - 12:58

Toute mes félicitations, il reste effectivement des lots pour les suivants qui trouveront l'emplacement du trésor.
Vous avez encore quelques temps, ensuite ils seront perdus !
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Globuleromi Dim 25 Aoû - 20:35

Sacré trésor Shocked 

Bravo à toi Astre ^^
Globuleromi
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 34
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  4lex4ndre Lun 2 Sep - 9:41

Voici les réponses aux énigmes :
Je vous ai tout mis en spoiler pour que chacun essaye de chercher un peu par lui même Wink

Le vieux Léon, archiviste de la mairie, décédé le mois dernier, m'a confié sur son lit de mort avoir retrouvé la carte et mise en lieu sûr. Je suis à peu près certain que ce vieux grigou l'a caché à la mairie, lui qui connait si bien cet endroit.
Point de départ:
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Elastique Lun 2 Sep - 10:17

Et bien je souhaite tout de même féliciter Astre ! Je me suis plusieurs fois essayé à ces énigmes et je me suis vite arraché les cheveux... bravo ! Smile
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Globuleromi Lun 2 Sep - 17:23

Je me suis rapidement perdu également et je réitère mes félicitations à Astre pirat 
Globuleromi
Globuleromi
Pirate
Pirate

Masculin Age : 34
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Astre_radieux Lun 2 Sep - 19:14

Celle qui m'a le plus dérangé était l'énigme qui donnait l'île numéro 5.
Ce Navire ne navigue pas.
Il n'importe que la structure,
Ne vous fiez pas à sa voilure.
Quel est le sens du mât ?
J'avais pensé au départ à un lien avec les majuscules mais j'ai vite abandonné car CNINQ ça ne voulait rien dire...
Après je pensais aux navigateurs web, puis au chiffre 4 qui peut ressembler à une voile (et qui m'a fait sauter des étapes)...
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] grande chasse au trésor [FINI] Empty Re: [EVENT] grande chasse au trésor [FINI]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum