Idée de plugin pour les enchantements
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Que pensez vous de cette idée
Idée de plugin pour les enchantements
Voici une idée que je pourrais développer :
Tout le monde est assez énervé (à juste titre) par les résultats autant aléatoires que décevants de la table d'enchantement.
Le but serai le suivant : Lorsque vous enchantez un objet, par exemple une pioche en diamant et que vous obtenez "efficacité 4", vous pourrez choisir de la détruire pour "apprendre" l'enchantement.
Par la suite, il suffira de faire une commande pour appliquer tout les enchantements enregistrés pour cet objet sur une pioche neuve...
Ceux ci seront cumulatifs et il y aura un ordre arbitraire pour les enchants incompatibles (silk touch < fortune, sharpness > fléau des arthropodes, ) :
- exemple, vous aviez apprit "sharpness 4 et aura de feu 1" sur une épée, puis vous rajoutez à vos connaissances "recul 2, aura de feu 1 et sharpness 3" avec une autre épée, au final, vous avez ajouté "recul 2" puisque "sharpness 3" est plus faible que ce que vous aviez déjà et aura de feu est au même niveau (pas de montée au niveau supérieur comme avec l'enclume). Vous pourrez donc appliquer "recul 2, aura de feu 1 et sharpness 4" à votre prochaine épée.
- autre exemple : Vous aviez apprit "protection feu 3" sur un casque, vous ajoutez "protection 2". Vous remplacez la protection feu par la protection normale, considérée comme plus forte par le plugin, même si elle est à un niveau inférieur.
Vous allez me dire "ahhhhh mais non c'est trop cheaté !", mais :
- Une liste d'enchantements enregistrée d'une pioche ne sera pas applicable sur un autre élément (pelle, hache...)
- Il ne sera pas non plus applicable sur un autre type de matériaux : diamant, fer...(à débattre).
- Il faudra obtenir au moins une fois l'enchantement que vous désirez (on garde une certaine difficulté)
- La liste d'enchantements appris ne sera appliquée que contre des niveaux d'XP fixe, mais élevé (50 par exemple : à débattre).
Au final, 3 nouvelles commandes
- "/command list" vous donnera la liste des enchants retenus pour l'objet en main.
- "/command learn" détruit l'objet en main et ajoute les nouveaux enchantements à votre base de connaissance (avec un message de confirmation de ce qui est apprit) (vous devrez pointer une enclume)
- "/command enchant" enchante l'objet en main (vous devrez pointer une table d'enchant)
Voilà, j'attend vos retours, parce que va me demander un peu de travail de codage (voir pas mal), donc à vous de me dire si ça vaut le coup, si c'est inutile ou si c'est trop cheaté pour vous. Si on choisit de modifier le projet, j'éditerai ce sujet.
Tout le monde est assez énervé (à juste titre) par les résultats autant aléatoires que décevants de la table d'enchantement.
Le but serai le suivant : Lorsque vous enchantez un objet, par exemple une pioche en diamant et que vous obtenez "efficacité 4", vous pourrez choisir de la détruire pour "apprendre" l'enchantement.
Par la suite, il suffira de faire une commande pour appliquer tout les enchantements enregistrés pour cet objet sur une pioche neuve...
Ceux ci seront cumulatifs et il y aura un ordre arbitraire pour les enchants incompatibles (silk touch < fortune, sharpness > fléau des arthropodes, ) :
- exemple, vous aviez apprit "sharpness 4 et aura de feu 1" sur une épée, puis vous rajoutez à vos connaissances "recul 2, aura de feu 1 et sharpness 3" avec une autre épée, au final, vous avez ajouté "recul 2" puisque "sharpness 3" est plus faible que ce que vous aviez déjà et aura de feu est au même niveau (pas de montée au niveau supérieur comme avec l'enclume). Vous pourrez donc appliquer "recul 2, aura de feu 1 et sharpness 4" à votre prochaine épée.
- autre exemple : Vous aviez apprit "protection feu 3" sur un casque, vous ajoutez "protection 2". Vous remplacez la protection feu par la protection normale, considérée comme plus forte par le plugin, même si elle est à un niveau inférieur.
Vous allez me dire "ahhhhh mais non c'est trop cheaté !", mais :
- Une liste d'enchantements enregistrée d'une pioche ne sera pas applicable sur un autre élément (pelle, hache...)
- Il ne sera pas non plus applicable sur un autre type de matériaux : diamant, fer...(à débattre).
- Il faudra obtenir au moins une fois l'enchantement que vous désirez (on garde une certaine difficulté)
- La liste d'enchantements appris ne sera appliquée que contre des niveaux d'XP fixe, mais élevé (50 par exemple : à débattre).
Au final, 3 nouvelles commandes
- "/command list" vous donnera la liste des enchants retenus pour l'objet en main.
- "/command learn" détruit l'objet en main et ajoute les nouveaux enchantements à votre base de connaissance (avec un message de confirmation de ce qui est apprit) (vous devrez pointer une enclume)
- "/command enchant" enchante l'objet en main (vous devrez pointer une table d'enchant)
Voilà, j'attend vos retours, parce que va me demander un peu de travail de codage (voir pas mal), donc à vous de me dire si ça vaut le coup, si c'est inutile ou si c'est trop cheaté pour vous. Si on choisit de modifier le projet, j'éditerai ce sujet.
Dernière édition par 4lex4ndre le Ven 30 Aoû - 12:50, édité 2 fois
Re: Idée de plugin pour les enchantements
J'en profite pour dire que ce plugin peut ouvrir la porte à une liste de "métiers" pour donner un coté encore plus RP au serveur avec le choix entre ce métier d'enchanteur, ou d'autres permettant, par exemple de créer des armures juste à partir d'XP, idem des outils, potions,...
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