MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne

5 participants

Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  uraharasan Lun 22 Oct - 21:48

Lien direct vers la cartographie

Comme vous le savez, une nouvelle ville moderne va bientôt être créée dans le biome plaine de l'île au sud de la map :

En accord avec @lex, je me permets donc de vous présenter les grandes lignes qui constitueront son érection. (oui ce n'est pas que ce à quoi vous pensez)

- L'architecture devra être axée très moderne (que cela soit dans le style ou les matériaux utilisés).

- Les bâtiments construits y auront tous une utilité, et on y évitera les doublons (pas 2 usines du même type ou ayant le même intéret pour la population).

- S'agissant d'une ville moderne, il me semble indispensable que chaque batiment possède une application pratique de la redstone (on demande pas non plus de faire un processeur 8bits IG, surtt que ça sert à rien et que ça prend énormément de place, mais un peu de redstone ne fait pas de mal) (point à discuter)

- La ville sera très certainement construite sur plans, ce qui signifie plusieurs choses :

1) Cette ville devra briller par sa grandeur: on essaie de construire un bout de mégalopole, pas un village, donc si vous ne vous sentez pas de passer des dizaines d'heures sur un simple batiment , passez votre tour.
2) Son développement se fera du centre vers la périphérie, donc chaque batiment sera construit après que le batiment voisin ait été fini, tout simplement pour pouvoir au besoin agrandir l'espace dont a besoin un projet.
3) Il va nous falloir un listing complet de tous les batiments que vous souhaitez y voir, que cela soit des habitations / gratte-ciels / usines / batiments municipaux... ainsi qu'une idée de la taille que ces batiments auront (toujours dans le souci de savoir quelle taille de parcelle accorder à un projet)
4) Les rues seront droites et perpendiculaires (à l'américaine) pour faciliter le design des rues (le pattern est déjà fat et une image sera bientot ajoutée pour vous le monter)
5) Il y aura surement plusieurs grandes zones: Le centre / le quartier commercial, peut être un port avec la bordure de mer/ le quartier industriel / le quartier des loisirs (voir station balnéaire avec la plage à côté) / le quartier résidentiel.

Bref, il y a de quoi faire et les idées de batiments sont vraiment très très nombreuses, on attend les votres avec impatience pour faire grossir les quartiers.

Et bien évidemment , une ville doit avoir un nom: Laissez parler votre imagination et proposez chacun maximum 2 noms. On organisera un vote, et le nom le plus apprécié gagnera.

PS: ce post va etre édité au fur et à mesure de l'avancée du projet et des discussions, pensez donc à y revenir de temps en temps Wink
PS2: dès que servimg remarche , je vous balancerai des miniatures pour égayer un peu le topic


Dernière édition par uraharasan le Lun 22 Oct - 21:59, édité 2 fois
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Listing des bâtiments

Message  uraharasan Lun 22 Oct - 21:48

Listing temporaire, classé par quartiers:

Sous Sol:
- Métro et ses stations

Centre:
- Grand place, style central park (Elastique)
- Mairie
- Banque


Commercial:
- Supermarché
- Cinéma


Industriel:
- Usine à pastèque / citrouille (SR30)
- Usine à blé / canne à surcre (SR30)
- Usine à Netherwart / Cacao (SR30)

- Scierie (Urah)


Loisir:
- Plage


Résidentiel:
- Quartier huppé
- Quartier plus modeste


Dernière édition par uraharasan le Sam 27 Oct - 14:22, édité 3 fois
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  uraharasan Lun 22 Oct - 21:48

Réservée pour album photo avancement / réalisation des projets

EDIT @lex : Une proposition pour les gares :
[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Gare
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  SR30 Mar 23 Oct - 0:43

Même si je ne suis pas un architecte né (vous avez pus le constater), passer plusieurs heures sur un bâtiment ne me gène pas du tout, surtout si on le fais a plusieurs Smile

A la lecture du post, j'ai des idées qui fusent pour les bâtiments :

Centre: -une banque, centre économique du serveur ou il sera possible de stocker ces lingots et objets en toute sécurité

Industriel :- Des usines a nourritures automatiques (en plus le niveau redstone est relativement simple) telle qu'une usine a citrouille, couplée avec une a pastèque, une autre usine a cacao, une a canne a sucre etc, sa ferais déjà une paire d'usines avec une utilité et de la redstone Smile

Loisir: Tellement de choses encore qui me viennent a l'esprit : un petit parc d'attraction pourquoi pas ? regroupant montagne russe, maison fantome ( merci les sorcieres a la 1.4), stand de sucrerie et autre? (encore un peu de redstone a ce niveau la, peut etre un peu plus complexe que les usines auto, mais on est pas encore a faire une calculatrice scientifique :p)

Résidentiel : faire une cité, un quartier un peu plus riche etc... prendre tout simplement exemple sur New York (je vois déjà un quartier avec de grand HLM en brique rouge a la Harlem ou encore les résidences des fortunés Wink on pourrais bien sur acheter des maisons/appart a des prix qui seraient convenu Smile

Voilà les idée qui me viennent spontanément, il faut en parler, discuter tous ensemble et bien sur faire un minimum de plans avant de ce lancer dans une construction!


Cependant, un problème va ce poser: les ressources, qui dit ville moderne dit couleurs dans les gris en général et donc ===> des bloc de fer et stone lisse (entre autre) , on risque d'en utiliser quelques un lol devrons nous tout miner nous même ou auront nous les ressources fournies ?




Petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=wgJfVRhotlQ on se lance dans une construction du genre ?? lol!

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  4lex4ndre Mar 23 Oct - 8:06

Effectivement pour ce projet d'une très grande ampleur, j'ai laissé un peu les rênes à UraharaSan. Adressez vous donc à lui au maximum concernant la ville moderne.

A noter ici que ce n'est pas un concours comme pour le village médiéval, mais un projet en commun avec un système de récompenses (à définir) lorsqu'une réalisation sera terminée.

SR30 a écrit:Petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=wgJfVRhotlQ on se lance dans une construction du genre ?? lol!
oh oui, bonne idée j'avais rien de prévu ces 20 prochaines années... !!! Laughing

Pour le park d'attraction, je suis pas trop pour : ça prend beaucoup de place ; n'oubliez pas qu'on va s'implanter sur le biome plaine de l'ile isolée... De la même façon, SR30, même si tes idées sont bonnes (multiples quartiers résidentiels), il va falloir "caser" tout ça dans un espace, pas restreint, mais pas illimité.

Concernant les ressources :
- Bon déjà sûr, on va mettre en place un bon gros générateur de pierre et la 1.4 va nous apporter des fonctionnalités qui permettront d'avoir des pioches enchantés avec le toucher de soie, et qui pourront être réparées. Nous pourrons donc nous fournir "en illimité" en pierre brute.
- La brique, on devrait en trouver pas mal sur la carte PvP une fois qu'elle sera au carat. Pour la laine, chacun aura fait, à mon avis, son propre élevage.
- Concernant le bloc de fer, la laine grise pourra remplacer ce bloc très
couteux et d'un autre coté, si on manque vraiment de fer, on choisit un
autre matériau...

A mon avis nous avons tous maintenant atteint un niveau de survie qui nous permet une certaine autonomie au niveau des ressources (ceux qui n'y sont pas encore voudront ou même pourront-ils s'attaquer à un tel projet ?). De plus les différents bâtiments étant créés en commun, les "coûts" seront divisés.
Des ressources seront données, en revanche, pour la terraformation de la plaine et la construction des routes principales : RDV jeudi 25 à partir de 18h.

Voici pour ma part quelques idées :
- Stations de métro souterraines (avec des entrées incorporées dans les bâtiments pour les "bouches" (style métro londonien) je pense que 5 serai pas mal (centre, et points cardinaux)
- Salle de cinéma (dans les fondations d'un autre bâtiment, par exemple le centre commercial)
- Un restaurant style McDo, KFC... (à alimenter avec de la viande de zombies bien sûr Razz)
- Une construction inachevée avec grues, échafaudages, palissade... (à faire en périphérie dans la zone indus bien sûr).
- La grande place pourrais être un parc de verdure un peu dans le style de central park...? (à Ura de décider)

Quelques dernières petites recommandations :
- PAS de "tour Eiffel", s'il vous plait, on tombe pas dans le kitch, je préfère des bâtiments "fonctionnels" plutôt que des statues ou autres reproductions de monuments.
- PAS non plus de post-moderne, on fera peut être une ville "futurama" un jour, mais pas ici.
- Faire un beau gratte-ciel, c'est bien. Le laisser vide de tout mobilier, décoration, pièces... c'est vachement moins bien.
- Tous vos projets devront passer par Ura, voir par moi, avant d'être commencés.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  SR30 Mar 23 Oct - 11:53

C'est clair que niveau place, on risque d’être limité, ce n’étais que des idées, a voir si elles ont lieu de prendre forme ou non.

Pour la brique: tu fais bien de le dire je vais en bourrer la carte pvp encore plus :'D (j'ai trouvé comment régler les minerais, disponible pour ce week end les amis Wink )

Je vais voir sur le creatif pour essayer de faire un generateur de

Pour le terraforming, je ne pourrais pas être présent tu le sais mais si au vendredi soir ce n'est pas fini, je viendrais donner un coup de main! Very Happy

Sinon une autre idée me vient: une plaque pétrolière offshore ah ah ah x) bon c'est peut etre pas très esthétique mais sa reflète une certaine modernité :p




EDIT: 5minutes plus tard :


[img][ZONE COMMUNE] Ville Moderne 2012-122[/img]


Voila le generateur de pierre lisse :p je connaissais le bug mais je le pensais sans intérêt :/ (je me suis inspiré d'un design trouvé sur youtube mais la redstone n'est pas la même, j'ai préféré tenter sa moi même ) 3 sections sont suffisante, en créatif lorsque j'ai fini de casser la dernière rangée, la première est déjà complète Smile c'est de la redstone a mon niveau donc pas très optimisée mais sa marche et avec un bouton marche/arret Smile si vous voulez que je le construise ce week end ou dans la semaine dites le moi sa prend 5 minute Smile

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  uraharasan Mar 23 Oct - 19:12

Je vais essayer de reprendre les idées émises sans en ommettre:

- La banque : un grand oui, elle aura très bien sa place en centre ville autour de la place, en plus avec les pistons et le plugin de protection du serv , j epense qu'il sera assez aisé de faire en sorte que chacun y ai un "coffre" personnel soit via un système de minecarts soit via des casiers protégées par des pistons.
- Un jardin à la central park: un grand oui dans le centre: plutôt que de faire une grand place en béton , autant la faire la plus agréable possible, et donc sous forme de parc
- Les usines à bouffe : pareil un grand oui, en zone industrielle ça passera sans soucis.
Par contre j'en vois bien que de 3 types différents (pastèques et citrouilles / blé et canne à sucre / netherwart et cacao) puisque les sytèmes redstone utilisés sont les mêmes pour chaque paire. Ca limitera leur nombre en utilisant 2 étages pour chaque usine tout en permettant de quasiment tout récolter de façon automatique.
- Les stations de métro: oui, indispensable ! Une au jardin central puis une à chaque quartier , ça parait nickel (centre / industrie / commerces / résidences / plage - loisir)

- L'idée de différents quartiers résidentiels est assez plaisante, mais effectivement , le gros souci ça va être la place (à calculer donc). Après on peut faire quelques appartements dans des buildings donnant autour de la place, et des quartiers plus modestes en périphérie (eh oui, la vue sur le parc ça coute cher)
- Le mcdo et KFC sont assez plaisants, d'alleurs on pourrait très bien construire un mcdo ou on servirait juste la nourriture, et un KFC où en plus de servir la nourriture il pourrait y avoir une usine à poulet rotis
- Le cinema: j'adore l"idée, en plus dans le sous sol du centre commercial, ça permettra d'optimiser l'espace, par contre , pas de salles de projections X: on a des mineurs sur le serv Wink

- L'idée d'un chantier en construction est assez plaisante, et je pense que ça peut être très intéressant de faire un batiment non fini, tout en étant fini.
- La plateforme pétrolière offshore, perso j'en vois pas trop l'interet, par contre , on pourrait très bien faire un ilot à côté du biome pour y créer un quartier, un peu comme manhattan (dans l'esprit, pas dans les constructions hein Wink) à cogiter.



Maintenant que j'ai donné mon avis sur ces propositions, passons à la quesiton des ressources:
je crois vraiment que c'est un faux problème , comme le souligne Alex, on est déjà tous plutot bien établis dans nos biome respectifs, donc on a surement déjà tous de la cobble en mass, facilement transformable en pierre lisse via les fours (charbons récolté sur la map récolte, et blaze rod à l'usine à blaze), en plus on gagnera de l'xp , quoi de mieux ?
Le fer, même avis qu'alex: la laine peut facilement la remplacer, et si vraiment vous pouvez pas vous en passer --> farmage sur la carte récolte. (elle est pas enrichie pour rien Wink)
Pour la laine, on peut peut être faire une ENORMMEEEE ferme à moutons dans un coin pas trop loin du spawn sinon? où chacun pourra raser les moutons de temps en temps, parce c'est vrai qu'il va nous en falloir des stacks et des stacks.


Ce projet va certainement durer des mois et des mois (ou du moins des semaines et des semaines), et je ne voudrais pas le gâcher en permettant le give de ressources, que cette cité sorte de terre grâce à nos seuls efforts: de la sueur et du sang ! La fierté d'avoir participé à un tel projet n'en sera que plus grande.

Autre point important , je pense qu'une fois qu'une construction sera validée , et que sa place sera définie sur zone, il sera important d'avoir un chef de chantier par projet, pour bien encadrer la chose et que ça ne parte pas dans tous les sens.

N'oubliez pas que plus vous participerez au projet, et plus vos chances de remporter une breloque sera grande Wink (je sais qu'une bonne carotte motivera toujours jocolor)
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  4lex4ndre Mer 24 Oct - 21:43

Voici une idée de nom pour la ville : mélanger 2 nom de ville américaine style "Los Francisco" ou "San Angeles" "Orlanda" "Atlanto"... aïe on avait dit 2 max ça en fait 4... je dit ça pour une piste, à vous de vous creuser la tête. Very Happy

Et n'oubliez pas demain soir c'est la terraformation, des pelles en diamants enchantées seront données aux participants pour que puissiez creuser (et avec la 1.4, vous pourrez les réparer si vous faite attention à pas les casser Wink )

EDIT : J'ai préparé des coffres avec des ressources, c'est pris sur mes réserves personnelles, alors si vous êtes là avant moi on m'attend avant de toucher Wink (sauf pour UraharaSan)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  4lex4ndre Ven 26 Oct - 7:32

La plaine est terraformée !!!
Je tiens à remercier UraharaSan, Elastique, OniNeko et titlulu, tous étaient là hier soir pour terraformer la plaine et c'est terminé à 95% !!! (Il reste effectivement une petite bosse à l'Ouest et un petit rebouchage au sud. A l'heure ou j'écris, la cartographie est en train de se mettre à jour (lien direct sur la zone).

Vous remarquerez qu'hier soir, j'ai eu le temps de placer la route autour du parc et d'y faire les grilles. Chaque "porte" du parc est différente, à vous de sélectionner celle qui pour vous est la meilleure pour que l'on applique le pattern à toutes.

Il reste 2 coffres près du point de spawn, merci de ne pas y toucher, le sable servira pour faire une plage propre, quand au reste il sera mis à disposition je pense.

Pour reprendre les thèmes évoqués ingame hier soir :
- L'application de la redStone doit être faite proprement -> on ne veut pas voir les circuits.
- Un générateur de squelettes a été trouvé au sud juste sous le sol, on y fera une usine à XP. En attendant pas touche.
- L'éclairage en lampadaire étant assez moche pour une ville moderne avec les blocs dont dispose le jeu actuellement, j'ai fait un essai de lampes incorporées dans les murs au niveau du sol (regardez le parc pour l'exemple). L'avantage est qu'ils pourront être alimentés par un réseau commun (interrupteur jour/nuit ?).
- Elastique a demandé à s'occuper de l'installation du parc, à UraharaSan de décider.
- Ce soir, je propose qu'on fasse la route périphérique (c.a.d la route extérieur la plus éloignée du centre) afin de délimiter proprement la ville (et éventuellement "proprifier" la plage), mais encore une fois ça reste Ura qui choisira si on le fait.
- On va essayer de rassembler les moutons du biome, quitte à faire un élevage temporaire, qui nous permettra de farmer la laine.
- Si vous avez un projet, soumettez le à Ura ou à moi par le biais d'un screenshot d'une partie créative solo, même si vous faites des retouches ou que il n'y a qu'un morceau, ça vous évitera de gâcher du temps et du verre si ça ne correspond pas à "l'ambiance" de la ville.
- La banque de la ville contiendra un coffre fort derrière une porte en fer 4x4 comme celle d'OniNeko, et chaque joueur y aura un petit box personnel avec quelques coffres.

EDIT : Concernant le générateur de pierre brute, je pense plutôt à un système avec une seule sortie, mais alimenté par 4 générateurs différents qui se regroupent... à voir, je vais faire des tests dans le weekend
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  SR30 Ven 26 Oct - 14:46

Pour l'usine a cacao, j'en ai fais une made in moi qui peut etre sympa car customisable, je vous met un screen de l'interieur et de la redstone , les blocs de stone lisse pourrons etre remplacés par ce que vous voulez, de quoi s'amuser en quelque sorte Wink elle est automatique, on plante, on attend que sa pousse on appui sur le bouton et les loot sont rassemblés au meme endroit Smile de plus, la elle n'est faite que sur 2 etages (car pas besoin de monter ni descendre du "balcon" pour planter les graines) mais il est possible de l'agrandir a l'infini, elle fait intervenir de la redstone simple, 4 pistons non collant 3 repeteurs, 4 torches et un bouton, je pense la construire sur mon biome dans la semaine, vous pourrez venir la visiter pour me dire si l'idée vous plait Wink

Screen:

interieur :

[img][ZONE COMMUNE] Ville Moderne 2012-110[/img]

Redstone:


[img][ZONE COMMUNE] Ville Moderne 2012-111[/img]


Voilà, la Redstone n'est pas opti, mais c'etait pour mieux voir, en creatif la redstone ne coute pas cher :'D pareil pour les cubes de bois pas placés tous dans le meme sens etc... Smile le design n'est pas ma priorité en creatif pour les usines, c'est plutot le systeme qui est interessant la Smile


Donc comment elle marche? c'est tout simple : on appui sur le bouton, declenchant les pistons d'un coté, faisant bouger la ligne bois/pierre et coupant les feves de cacao, ensuite, les pistons de l'autre coté "réinitialise" le systeme en faisant revenir la ligne a sa position initiale Smile
Si ce systeme/design ne vous plait pas, j'en ai un autre que j'ai par contre pioché sur youtube, qui est sur le plan vertical et faisant intervenir de l'eau pour couper les feves Smile


PS1: j'ai aussi un systeme encore "plus automatique" pour les citrouilles/pasteques, elles se coupent dés qu'elles poussent ( en fait, la pasteque et la citrouille etant des bloc "plein", lorsqu'elles poussent, elles permettent de faire passer le courant vers un piston qui s'active et qui coupe cette meme pasteque/citrouille)

PS2: systeme pour le blé/patate/carotte, y'a pas 36 facon de le faire mais voila Smile

PS3: canne a sucre aussi j'ai un systeme mais pareil la, y'a pas 36 facons de les faires Smile

PS4: tout est sur ma carte creative, si vous voulez jeter un coup d'oeil dite le moi je vous la fait parvenir par mail Wink


EDIT: je viens de faire rapidement un autre modele de ferme a cacao automatique avec l'eau, beaucoup plus productive (3x plus pour 2 fois moins de place) mais moins facile de replanter derriere si on optimise la place, un peu moins esthetique egalement, niveau redstone c'est pas plus dur vu que j'y arrive :'D

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  titluludu44 Sam 3 Nov - 12:49

Salut, en vue de la ville médiéval, j'ai eu une idée d'hotel, dont voici des screen :
[ZONE COMMUNE] Ville Moderne 2012-112
[ZONE COMMUNE] Ville Moderne 2012-113

Vu que la ville est moderne les matériaux ne seront pas tous identique que le screen

les dimension sont de 14*9*14 et de hauteur sa dépend

titluludu44
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  Guzzo_san Mer 7 Nov - 15:20

Je peux essayer de faire une grande scierie, qui ferai usine à bois par exemple Smile

J'ai vu des tutos sympas pour deux modèles, je devrais pouvoir le faire pour tous les bois Smile
Guzzo_san
Guzzo_san
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 41
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  4lex4ndre Jeu 8 Nov - 8:48

Excellentes idées. Essayez de faire un screen en créatif de l'aspect extérieur de ces batiments en donnant les dimensions, on va essayer de placer ça au plus vite.

Si quelqu'un se sent de faire le centre commercial, la mairie ou la banque, il faudrait avancer en premier sur ces bâtiments, puisque situés au centre de la ville...

titluludu44 a écrit:les dimension sont de 14*9*14 et de hauteur sa dépend
Donc tu donnes 3 dimensions mais il reste encore la hauteur ? Suspect scratch redonne nous ça proprement. Sinon l'aspect est sympas (à condition que tu nous fasses pas un plancher en herbe et des plafonds rikiki.)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  Guzzo_san Jeu 8 Nov - 11:14

euh la scierie c'est moi xD
Guzzo_san
Guzzo_san
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 41
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Ville Moderne Empty Re: [ZONE COMMUNE] Ville Moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum