MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

5 participants

Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Mer 5 Déc - 18:21

Bonjour à tous

Pour changer un peu du PvP bourrin où celui qui clic le plus vite est vainqueur, voici le prochain projet. Celui ci est à l'état de brouillon, j'attend vos idées pour le rendre le plus attrayant possible :


Création des équipes :
- Les participants s'inscrivent (il faut un minimum de 8 participants)
- Par tirage au sort (je serai arbitre), on défini 2 équipes.
- Les deux équipes élisent leur "coordinateur". Ce chef d'équipe va prendre les décisions et évitera que chaque membre fasse sa sauce en contradiction avec les autres.

Phase de construction :
- Chaque équipe créé une forteresse sur la carte en PvP qui sera mise en ligne pour l'occasion. Ces équipes disposeront de 2 semaines pour faire leur construction (Le kill et l'espionnage seront interdits pendant la période de construction).
- Les "drapeaux" à capturer seront 4 beacons disposés au préalable sur la carte (les constructions devront donc être érigées autour d'eux.) [Alternative : Les beacons seront à "crafter" -> avec de l'obsi (voir même de la lave) au milieu de la carte]

Phase de "prise de forts"
- Le but sera de récupérer les beacons et de les placer sur les pyramides de sa forteresse le plus longtemps possible. Le nombre de beacons en place donnera des points chaque seconde à l'équipe.
- En fonction de la rétribution des beacons, l'équipe qui aura atteint un nombre de point aura gagné. La rétribution de points évite la rétention des beacons (par rapport à un "le premier qui a les 4 beacons en place à gagné").

Voilà, à vous de corriger/donner des règles supplémentaires...
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  Astre_radieux Mer 5 Déc - 19:01

Ha oui sur Puteville on avait fait un truc plus ou moins similaire mais permanent.
Pirates vs Marine (One Piece oblige).

Chaque camp avait un QG avec des pièges mortels et quelques autres bases planquées. Pour l'objet on avait une seule éponge. On avait tiré au sort pour savoir qui la cachait en premier. L'autre équipe devait alors la trouver puis la cacher à son tour.

On interdisait de toucher au décor. Interdit donc de casser puis de réparer (sauf si autorisé dans une pièce via un panneau). Évidemment les adversaires ne pouvaient pas non plus installer leur propre levier ou bouton pour passer une porte plus rapidement.
Les défenseurs ne pouvaient pas mettre l'éponge dans un trou en pleine nature. Elle devait obligatoirement être dans une construction marine ou pirate.

À l'époque, j'étais au chômage donc j'avais le temps pour ça. Ici je suis moins sûr.

Sinon un vrai match TFC c'est 8v8. Smile La belle époque des concjumps avec le scout...
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  SR30 Mer 5 Déc - 21:01

C'est une très bonne idée!

Comme nous en avons parlés rapidement dans le tchat ton système comporte quelques "défaut" a mes yeux :

-Le système de comptage de point : un pluggin qui a l'air relativement lourd a mettre en place pour éviter tous litiges...

-Les Beacons préalablement posés, empêchant ainsi la construction d'un système de défense "libre" autour de celui ci.

-2 semaines rien que pour la constructions des bases, c'est trés long! C'est un jeu sur le long terme, ok mais on risque de s’embêter car en 2 semaines la base sera, je pense largement construite! (surtout si on est plusieurs et coordonnés! )


Ce que je pensais donc faire :

Objectifs:

- Capturer les drapeaux ennemis et les ramener a sa base.

Generalités:

-2 équipes de 3, 4 ou plus suivant la participation tirée au sort.

-Désignation d'un "capitaine" d'équipe, qui ne sera pas connu de l'équipe adverse ( sauf si ils le découvrent )

- Chaques équipes seront installées sur des bases donc les limites seront signalées (un petit coup de créatif lors de la création de la map ), ils devront obligatoirement mettre leur drapeau dans cet espace qui sera de 20x20 voir 30x30 , avec possibilité de construire en dehors de ces limites mais sans pouvoir poser son drapeau.

-Drapeaux composés de 4 blocs d'obsidienne et d'un ou 2 Beacon(s), donnés dans un coffre en début de partie, chaque partie du drapeau devras être jointive ( pose en diagonale autorisé)

-Le drapeau ne devra pas être "inaccesible", c'est à dire qu'il sera possible d'y accéder sans détruire de blocs, à vous d'inventer un système ingénieux pour le cacher ( trappes, portes etc... )

-Un panneau incassable par les adverses posé a proximité du drapeau nous permettra de tenir a jour le nombre de parties présentes sur notre drapeau ( 5 ou 6 au début pour finir a 10 ou 12 chez les vainqueurs). Ceci dans le but d'éviter la triche.

-Seul le capitaine a le droit de casser pour déplacer le drapeau allié, cependant, il sera impossible de déplacer celui ci si il manque un bloc!

-Toute pièce du drapeau adversaire capturée devra être jointive a celle de son propre drapeau( pose en diagonale autorisé)

-Le ou les Beacons ne devrons pas forcement émettre leur lumière .

-Le PvP ne sera pas activé durant la première semaine de l’évent, le temps de construire une base décente.

-Toutes autres techniques sont autorisées (Pièges divers et variés, TNT pour creuser une faille chez les ennemis etc )

-Un arbitre ne sera pas forcement nécessaire, nous sommes assez matures je pense Wink

-La connection a la map sera possible quand on veux. Seulement, il ne sera possible de capturer une partie du drapeau ( ou plusieurs ) adverse seulement lorsque il y aura au moins une personne de l'équipe adverse connectée au serveur ( et pas forcement sur la map, a lui de venir défendre)

-Dés qu'une ou plusieurs parties seront capturée(s), le panneau se situant a proximité du drapeau sera mis a jour avec le nombre de partie composant son drapeau

La Map :

-400x400

-Flat avec des arbres a sa surface

-TOUTES les ressources du jeu seront présentes ! ( une petite amélioration niveau minerai surement, comme sur la map PvP "standard" du serveur )

-Accessible via la commande /pvp toujours



Voila, mon système nécessite la mise en place de pluggin, notamment un gérant les connexions et un autre pour les pancartes (même si on pourrai se passer de ce dernier, un peu de confiance entre nous quand même)


J'ai essayé d’être le plus clair possible, a toi Alex maintenant de choisir ce qui te plait la dedans ( je pourrai m'occuper de la map si tu veux ). Le but étant que cet Event dure quand même quelque temps, et pourquoi pas, que celui ci passe la nouvelle année!

Quand a la date, je serai dispo a partir du 19-20 décembre normalement (et encore, les quelques jours après mon exam risquent d’être... mouvementés :p )

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Ven 7 Déc - 8:58

Alors petite précision : la phase de prise de fort se fera lors d'une soirée et non pendant une période (cependant avoir un fil rouge reste une idée que l'on pourrais développer sur un autre évent de ce genre...)

Pour le drapeau en plusieurs parties, dur dur à gérer. Si j'avais choisit le beacon, c'est à cause de sa lumière, donc il faudra que l'emplacement du drapeau soit visible dès qu'il est chez une équipe.

Le plugin en question serai trop long à créer (et trop compliqué) pour le système de rémunération de point, je pensai le faire "manuellement"...

Je suis d'accord pour la durée de construction, 2 semaine, j'ai vu un peu large effectivement
2 équipes de 3 ça me parait un peu juste, il faudra être 2x4 au minimum.

pour la map 400x400 pourquoi pas, mais si on peut garder les mesures actuelles, 250x250... ça m'éviterai des réglages supplémentaires. A débattre.

Le fait que seul le chef d'équipe peut prendre le drapeau est à fois compliqué et risque de provoquer des litiges. La présence d'un arbitre est selon moi indispensable, malgré qu'on soit matures, mais parce qu'il y aura plein de choses à gérer.

Une chose dont tu m'a parlé dans le chat est aussi intéressante, c'est de faire en sorte d'éviter un rush unique avec une équipe en face qui se retrouve à poil après avoir été tuée et qui donne un avantage trop difficile à rattraper... A nous de trouver une technique (conservation des inventaires ?) -> Dans ce cas, il va falloir axer vos défenses sur l'utilisation de pièges, etc...

Pour les ressources de la carte, pas besoin qu'elle contienne particulièrement de choses, on va pas construire des forts en diam's... donc on créera une map toute bête plein de roche, avec une zolie foret dessus.

Voilà j'ai donné mes idées un peu en vrac, désolé... Cool
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  SR30 Ven 7 Déc - 17:42

La prise de fort lors d'une soirée, je trouve sa assez radical, constituant un rush unique quelque part.... c'est pour sa que je pensais au drapeau en plusieures parties : L'obsi serait recuperable quand on veut, et les beacons, seulement lors de cette "soirée evenement" sur France 2, cela constituerais un vrai challenge et éviterai d'avoir tout le monde "full stuff diams trololol" lors d'un unique assaut.

En effet, il faudrait etre " au taquet " constamment pour éviter de ce faire voler les parties du flag et donc etre en plus grosse difficulté lors du jour de la capture du beacon Smile

Pour la lumière du Beacon, pareil, il n'y a plus de challenge a le chercher a travers le fort si sa lumière est obligatoirement apparente, empechant la construction d''abri camouflés etc...a méditer !

le comptage des points: manuellement, sa serais impossible a faire, tu n'est pas connecté tout le temps... Et comme tu l'as dis, le pluggin est trop compliqué a faire. D'ou l'avantage d'un drapeau en plusieurs parties dont le beacon, pièce centrale ne sera capturable que lors d'une soirée ( sa évite les litiges, car si un Beacon se retrouve dans le camp adverse avant, aucune excuse ne sera recevable! )

Pour l'idée du rush unique que je t'avais parlé en tchat, encore un avantage dans le fait d'avoir un drapeau en plusieures parties : Lors de l'assaut vers les beacons, peut etre qu'une equipe se retrouvera en infériorité a cause d'un rush bien mené , mais si l'équipe alors avantagée n'a pas réussi a avoir les morceaux d'obsi , ils auront du mal a gagner car l'obsi, trés longue a miner laissera le temps a l’équipe d'aller récupérer un éventuel stuff dans un coffre caché...


La map pleine de roche: le stuff en roche n'existe pas Alex, on va pas se battre a poil hein x) mais a la rigueur, aucune amelioration au niveau des minerais Smile

Voilà voilà :p

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  SR30 Mer 12 Déc - 15:38

Une date de prevues alors? :p

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  Flagzzz Lun 7 Jan - 10:30

Excellente idée d'évent!!

Je suis d'accord avec le côté radical d'une phase de prise de fort en une soirée, un drapeau à récupérer en plusieurs fois varierai le jeu et permettrait de faire durer l'évent..

Le drapeau en plusieurs parties permettrait peut-être de faire un comptage des points 1 ou 2 fois par jour, selon le nombre de blocs recupérés? ...

Sinon pour la lumière, c'est vrai qu'il est dommage de signaler l'emplacement du beacon et cela oblige une faille ds la base :s

Je pense aussi que la conservation de l'inventaire serai utile; avec des équipes de 3 ou 4, l'écart se ferait trop rapidement, sans compter le fait de se refaire du stuf..
Dailleurs je pense que les dimensions et la fréquence des minerais sur la map pvp actuelle conviendraient pour un évent comme celui-ci... à voir

Ducoup il faudrait prévoir une date et un final (quand même) ^^







Flagzzz
Flagzzz
Porté disparu
Porté disparu

Féminin Age : 31
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  maxboss61 Dim 13 Jan - 9:45

On pourrait faire ca a la manière d'un fallen kingdom (pour ceux qui connaissent)

-deux ou trois équipes de trois ou quatre joueurs
-des bases délimités par un périmètre de 30x30 blocs
-pas le droit de poser des blocs a l'extérieur de la base, encore moins dans celle ennemie mais possibilité d'en prendre, notamment pour les ressources
-possibilité d'attaquer les ennemis seulement lorsqu'il y a une muraille de 5 blocs de hauts, une salle des coffres (et autre chose qu'on pourrait ajouter)
-seule la tnt est autorisée à poser près de la base ennemie
-le pvp ne commence pas tout de suite après la constitution des équipes (attendre 4 ou 5 jours minecraft)
-pour prendre une forteresse, il faut que tout les membres d'une équipe attaquante soit dans la salle des coffres, d'ou le fait de bien la cacher.

Et sinon, tout ca dans la joie et la bonne humeur !!!
A délibérer.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Dim 13 Jan - 11:22

J'ai essayer de faire une compilation de ce que m'avez dit et je vous propose les règles suivantes :
L'event se déroulera sur la carte actuelle : Une équipe de chaque coté de la rivière, les "forteresses" feront au maximum 40x40, dans un emplacement choisit par le chef d'équipe, élu par cette dernière. Il sera donné 3 jours IRL sans PvP pour la construction de toutes ces structures (+ des tourelles défensives ou autres)
Le drapeau sera une éponge (1 seule) qui appartiendra tour à tour à chaque équipe.
Il devra être entouré d’obsidienne. L’obsidienne ne pourra pas être placé ailleurs que sur les 6 cases adjacentes au drapeau. L'équipe attaquante devra récupérer l'éponge ET détruire/récupérer les 6 cases obsidienne pour que l'on considère qu'elle a acquis le drapeau.

Hormis l'obsidienne, aucun bloc ne devra empêcher l'accès au drapeau (sauf les mécanismes redstonés), et aucun bloc ne devra être détruit ni ajouté chez l'adversaire.

Lorsqu'une équipe récupère le drapeau, elle dispose du temps qu'elle désire pour cacher le drapeau (limité à 24h IRL), mais son compteur de "points de conservation" ne commence que lorsqu'elle donne le top départ pour que l'équipe adverse puisse se lancer à sa poursuite.

Le compteur de points de conservation démarre lorsque l'équipe adverse commence à chercher et fini lorsque celle ci trouve le drapeau. Il peut diminuer lorsque l'équipe qui détient le drapeau met plus de 24h à le cacher. Si l'équipe met moins de 24h à le cacher, elle gagne un bonus de points par heure pleine gagné. Tout les "temps" sont IRL, même si le serveur est éteint. A noter que les points seront sans doute minorés en semaine ou en heure creuse.

Lorsque l'équipe attaquante récupère le drapeau, celle ci postera un Screenshots de l'emplacement "vide" du drapeau avec l'heure de la prise. Le top de recherche pour l'autre équipe sera posté sur le même sujet.

Pour la conservation des inventaires ou armures, ça ne sera pas possible dans un premier temps, puisqu'il faudrait que je développe un plugin, ce dont je n'ai pas le temps pour l'instant.

Voilà, je pense qu'on a la trame principale, si vous y voyez des modification *mineures*, je vous écoute. Je créé un sujet parallèle pour vous inscrire, de façon à évaluer le nombre de participants.
Lien d'inscription
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  maxboss61 Dim 13 Jan - 15:16

Sinon pour les inventaires, il y a la règle KeepInventory a mettre en true, possible notamment par un command block.
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Dim 13 Jan - 17:59

Oui mais je ne suis pas sur que ça soit lié seulement à un seul "monde", et en plus il ne faut pas garder tout l'inventaire mais juste les armures et les armes par exemple, je pense surtout à l'éponge qui doit être droppé par son porteur en cas de mort.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  Astre_radieux Lun 14 Jan - 11:44

On a le droit de tuer les adversaires soi-même dans les forteresses?
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  maxboss61 Lun 14 Jan - 12:06

Oh je pense que oui Very Happy
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Lun 14 Jan - 12:30

Bien sûr, ça donne une dimension PvP.

Je vous conseille d’ailleurs de vous sous-équiper pour pas perdre votre dernière armure en diamant full enchant... (même si jusqu'à maintenant nous avons toujours eu l'habitude de rendre le stuff des "victimes").

A noter qu'il sera distribué des armures en or ou en cotte de maille selon les équipes pour que vous soyez différentiables.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  SR30 Lun 14 Jan - 18:33

J'ai des questions! Very Happy (toujours la pour chercher la petite bete le SR ;p)

1: Impossibilité de casser des blocs chez l'adversaire, comment on rentre dans leurs base alors? Je propose une autorisation de la TNT et seulement de sa pour pouvoir "creuser" chez l'adversaire.

2: la map sera t'elle accessible meme si on est seul sur le serveur? ( pour avancer la murailles et les infrastructure etc.. ? )

3: Si j'ai bien compris, on aura le droit d'importer des ressources du monde principal?

voila voila c'est tout, pour le moment

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Lun 14 Jan - 19:43

1- non, pas de TNT, les forteresses doivent être accessibles (à vous de multiplier les passages difficiles, pièges et autres accès délicats)

2- non pas d'accès en solo, il faudrai refaire le plugin et j'avoue ne pas avoir le temps en ce moment. De plus j'aime bien le fait de devoir soit attendre un adversaire ou un allier avant d'y aller...

3- oui, pour les même raisons que ci dessus. Ça permet aussi aux gens de ne pas être bloqués h24 sur l'évent
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  SR30 Lun 14 Jan - 21:48

Merci pour les reponses, une autre petite question:

La salle du drapeau pourra t'elle etre changée de place entre 2 prise de drapeau? (Pour eviter la monotonie)


SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  4lex4ndre Lun 14 Jan - 21:50

Au contraire, le but est de changer la configuration de la forteresse entre chaque prise pour que l'équipe, en plus de devoir combattre les éventuels adversaires connectés, doive aussi chercher le nouvel emplacement.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Team Fortress (Thread temporaire) Empty Re: [EVENT] Team Fortress (Thread temporaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum