MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques informations importantes...

+6
MrDayleune
maxboss61
Elastique
jojodu26200
MrKiry
4lex4ndre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Jeu 11 Juil - 7:23

Bonjour à tous
Alors quelques informations importantes :

Bienvenue
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue encore une fois à tous les nouveaux venus. Ces deux derniers jours, nous avons eu un charter plein de nouveaux naufragés, je suis désolé si je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions ou m'occuper de tout le monde, on a plutôt été habitué à des arrivées étalées dans le temps jusqu'à maintenant. J'espère pouvoir faire connaissance avec chacun de vous. Cool 

Règles de conquêtes
De nombreux joueurs se sont plaint de ne pas avoir tout à fait compris les règles concernant les conquêtes, nous allons donc réécrire ces règles pour les rendre plus accessibles. Vous serez informés lorsque la nouvelle version ("for dummies" Razz) sera en ligne.

Mini-event : Créer le modèle des lampadaires de l'île principale.
On commence assez rapidement avec un mini event qui commence dès maintenant. Le but est de définir le modèle des éclairages de la ville. Créez votre modèle de lampadaire sur la place du spawn, avec votre nom sur une pancarte à coté. Celui ci ne doit pas être trop extravagant, vous avez libre choix des matériaux mais devez bien sûr respecter le thème pirate. Le vainqueur sera défini par un vote par les joueurs (vous classerez les autres lampadaires par ordre de préférence) et gagnera un oeuf de cheval. Fin de l'event et début des votes : Samedi 21h (Ne copiez pas sur vos voisins, en cas de doute, je sais à quelle heure est placé chaque bloc...) - Pas d'inscription nécessaire pour cet event.

Accès au Nether
Je signale qu'une porte pour le Nether est situé dans un temple (Temple de l'Apocalypse) situé dans le flan du volcan. Je vous invite à aller visiter le temple, et à utiliser par défaut cette porte pour vous rendre dans le nether. Les portes "personnelles" peuvent être créées, mais faîtes les alors dans un endroit discret dans votre sous-sol.

Début des hostilités
La période de 1 mois pour devenir Pirate va être raccourcie, à la place, une date de "top" départ va être définie sous peu (à priori la semaine du 1er août). Tous les joueurs remplissant les conditions (maison finie + corvées finies + tête de wither-skull ) pourront donc commencer leur conquête à cette date. Les joueurs donataires pourront commencer les conquêtes dès la semaine prochaine.

Les différentes corvées : volontariat
Puisque vous avez tous démarré sur les chapeaux de roue et avez presque tous fini votre maison, vous allez pouvoir commencer vos corvées. Celles ci sont faites dans le but de vous intégrer sur le serveur, et permet à l'île principale de devenir une belle ville.
Voici donc une partie des corvées "disponibles", vous êtes libres de vous porter volontaires pour les accomplir, ce qui vous évitera d'être désigné pour une ou vous serez moins à l'aise (je rappelle qu'il faut faire au moins une "construction" et un "service")...


Constructions :

  • Créer une grande arche pour rassembler les animaux - un bateau assez plat et sans voilure dans le style arche de noé (2 personnes)
  • Créer un moulin ainsi que des cultures [XuWar] [OK]
  • Faire la taverne - Chaque catégorie forum sera représentée par un bâtiment sur l’île principale.
  • Faire une copie du bateau ou créer un bateau de taille similaire (version "rouge"). A terme, ils serviront pour faire un QG lors des events en groupes. (1 ou 2 personnes) [MrKiry][MrDayleune] [OK]
  • Faire usine à XP (grâce au générateur trouvé) - l'aspect extérieur doit respecter le RP bien sûr. [jojodu26200] [OK]
  • Faire une "usine" à villageois (une maison qui accueillera le(s) premier(s) couple(s) et dont les enfants pourront sortir et peupler la ville) [4lex4ndre] [OK]
  • Construire une forge - Exemple [MrKiry] [OK]
  • Construire une "banque" - Me contacter pour les détails [Giwou13]

Services :

  • Trouver des patates ET rassembler des poules. [MrKiry]
  • Rapporter des citrouilles [XuWar] [OK]
  • Rapporter du cacao ET des champignons du nether ET des carottes [jojodu26200]
  • Rassembler un troupeau de cochons [Giwou13]
  • Rassembler un troupeau de vaches et de moutons [Elastique]
  • Payer l’impôt "fer" pour finir le beacon du spawn : 10 bloc de fer (par volontaire) [MrKiry][Elastique][MrDayleune][Astre_radieux]

Nota : toutes les cultures seront rassemblées au moulin, les animaux doivent être conservés (et maintenus !!) jusqu'à construction de l'arche

Postez en dessous vos volontariats, vous serez contactés ingame pour les éventuels détails - Les bâtiments de votre propre initiative ne comptent pas comme des corvées. De plus, ils doivent être autorisés par les amiraux : vous aurez toute latitude pour construire sur vos îles, mais sur la ville communautaire, il faut respecter certaines règles.


Dernière édition par 4lex4ndre le Ven 23 Aoû - 12:56, édité 18 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrKiry Jeu 11 Juil - 11:55

Je suis intéréssé par la forge !
Voila ce que je compte faire 

http://hpics.li/6406ad8


Probleme d'affichage d'image cliquez sur le lien

EDIT 4lex4ndre : OK, je valide et met à jour la liste

Je suis volontaire pour rassemblé 10 bloc de fer

EDIT2 4lex4ndre : OK, validé.

Je suis volontaire pour ramener les patates et les poules

EDIT3 4lex4ndre : OK, validé.


Dernière édition par MrKiry le Ven 12 Juil - 12:46, édité 1 fois
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Quelques informations importantes...

Message  jojodu26200 Jeu 11 Juil - 13:34

Je vais essayer de faire une usine à XP, ainsi que de ramener du cacao des champis et des carottes.

EDIT 4lex4ndre : OK, je met à jour la liste
jojodu26200
jojodu26200
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 32
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Elastique Jeu 11 Juil - 15:31

Concernant les corvées j'ai déjà :

- Construit les pontons
- Rassemblé un couple de moutons
- Rassemblé un couple de vaches
- Construit une écurie (de mon plein gré)

Je souhaite me porter également volontaire pour quelques blocs de fers sous le beacon. Voilà !

EDIT 4lex4ndre : Tout est déjà prit en compte (on tiens un livre Wink )
Je note pour les blocs
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  maxboss61 Jeu 11 Juil - 16:39

Quand le moment sera venu, je me porterai volontaire pour les routes (il faudra juste que l'on décide d'une date).
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty corvé et service

Message  MrDayleune Jeu 11 Juil - 18:43

Pour ma part, je voudrais aider à remplir le beacon avec 10 blocs de fers et pour ce qui est de la corvé je voudrais bien faire la taverne

 EDIT 4lex :
Ok, prit en compte Wink
MrDayleune
MrDayleune
Pirate
Pirate

Masculin Age : 26
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Giwou13 Ven 12 Juil - 11:32

Je m'occupe de faire la banque et de rassemblé des cochon Smile .

 EDIT 4lex : liste mise à jour
Giwou13
Giwou13
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Elastique Ven 12 Juil - 16:53

Nous ne pouvons pas déposer les blocs de fer sous le beacon puisqu'il est situé dans la zone du spawn et que dans celle-ci on ne peut rien placer/détruire. Dans ce cas-là on te les donne en main propre ?

Edit 4lex : Oui, mais seulement une fois les 10 blocs réunis
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Sam 13 Juil - 12:57

Début des hostilités :
La date du 1er août est retenue pour le début de la conquête des îles (choix à partir du 26 juillet), les membres donataires (Astre_radieux, maxboss61, reaver538, chapsag et moi même) peuvent dès maintenant faire leur choix dans l'encart de la cartographie (le prochain rapport de conquête sera produit le 18 à minuit, faites donc votre choix avant Wink)

Fin de l'évent des lampadaires :
Rappel : vous avez jusqu'à ce soir 21h pour faire votre lampadaire. A partir de 21H, vous pourrez poster ci dessous votre "vote" (je serai absent alors n'attendez pas mon top départ, regardez juste l'horloge):
Vous devez faire un classement par préférence des lampadaires (sans mentionner le votre) :
Spoiler:
Fins des votes : Dimanche 21h - Résultats à 22h
(le vote est ouvert même aux non participants)


Dernière édition par 4lex4ndre le Sam 13 Juil - 15:14, édité 1 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  XuWar Sam 13 Juil - 13:42

On a le droit qu'à 4 votes?

 Édit 4lex : non, au contraire, il faut voter pour tous, sinon le vote ne sera pas pris en compte
XuWar
XuWar
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 26
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Sam 13 Juil - 18:55

Quelques informations importantes... 2013-010
Alors de gauche à droite :
Elastique, Giwou13, MrKiry, Astre_radieux, Xuwar, 4lex4ndre
Attention : les participants seront éliminés si ils ne votent pas (déséquilibre des votes), en revanche, les non-participants peuvent voter.

N'oubliez pas avant de voter que le modèle sera utilisé en très grand nombre sur l'île principale Wink 
Je vous conseille de mettre votre vote entre balises [spoiler][/spoiler] pour pas influencer les autres votants.

Que le meilleur gagne !
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  XuWar Sam 13 Juil - 19:06

Le meilleur moyen pour avoir un avis c'est d'aller les voir de plus près. Wink
Allé, je précéde au vote :

Spoiler:

Voici mon vote. Le classement n'est le classement des gens que je préfère le moins ou le plus, on  est d'accord, nous jugeons juste pour la beauté ! Voilà, bon vote à tous, et que le meilleur gagne ! Smile


Dernière édition par XuWar le Sam 13 Juil - 21:37, édité 2 fois
XuWar
XuWar
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 26
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrKiry Sam 13 Juil - 19:50

A regarder après avoir voter

Spoiler:


Dernière édition par MrKiry le Dim 14 Juil - 18:07, édité 3 fois
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Elastique Sam 13 Juil - 20:26

Donc, voici mon vote détaillé :

Spoiler:


Dernière édition par Elastique le Dim 14 Juil - 17:48, édité 5 fois
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty vote lampe a daire

Message  jojodu26200 Sam 13 Juil - 20:48

[spoiler]1 MrKiry
            2 Giwou13
            3 Xuwar
            4 4lex4ndre 
            5 Astre_radieux
            6 Le dernier manquant [/spoiler]
jojodu26200
jojodu26200
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 32
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Elastique Sam 13 Juil - 21:57

jojodu26200 a écrit:[spoiler]1 MrKiry
            2 Giwou13
            3 Xuwar
            4 4lex4ndre 
            5 Astre_radieux
            6 Le dernier manquant [/spoiler]

 Ton vote est tellement bâclé qu'on dirait un vote par préférence des personnes concernées que par leur boulot, tu n'as même pas pris le temps de regarder les participants au concours...


PS : ça s'écrit pas "lampe à daire"
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  XuWar Sam 13 Juil - 22:38

Rolala, il a voté c'est s'qui compte. Après son orthographe on s'en fiche un peu, c'est pas le pire puis c'est compréhensible et c'est pas l'orthographe qui fait la maturité. Sans oublié qu'il a bientôt 22 ans et que tu en as juste 14. 
Dans cette génération il y a plus le respect de l'âge. Shocked
XuWar
XuWar
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 26
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Elastique Sam 13 Juil - 22:59

XuWar a écrit:Rolala, il a voté c'est s'qui compte. Après son orthographe on s'en fiche un peu, c'est pas le pire puis c'est compréhensible et c'est pas l'orthographe qui fait la maturité. Sans oublié qu'il a bientôt 22 ans et que tu en as juste 14. 
Dans cette génération il y a plus le respect de l'âge. Shocked

 Je n'ai jamais basé mon post sur l'orthographe mais sur la façon dont il a voté, on dirait qu'il n'a même pas pris la peine de lire les noms des joueurs ayant construit leurs lampadaires puisqu'il ne s'est même pas efforcé d'écrire le mien, je sais pas trop qui manque de respect dans cette histoire... Effectivement, j'ai fait un aparté sur la façon dont il a écrit lampadaire car c'est plus agréable quand c'est mieux écrit !
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrDayleune Sam 13 Juil - 23:36

Spoiler:

 Donc voila mon vote.


Dernière édition par MrDayleune le Dim 14 Juil - 18:16, édité 2 fois
MrDayleune
MrDayleune
Pirate
Pirate

Masculin Age : 26
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Sam 13 Juil - 23:49

Pour modérer un peu les propos des uns et des autres, je pense que c'est effectivement un peu maladroit de la part de jojo de n'avoir pas mis ton nom, mais je pense aussi que ça ne venait pas d'un mauvais sentiment.
Je pense, mon petit Elastique, que tu dois calmer un peu ton tempérament avant de te mettre tout le monde à dos, et surtout savoir garder la place qui est la tienne. Amuses toi, détends toi, passe du bon temps. On est pas ici pour se prendre le chou.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 0:11

Et puisque je vais me coucher, voici mon vote :
Spoiler:


Dernière édition par 4lex4ndre le Dim 14 Juil - 17:21, édité 1 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty lol

Message  jojodu26200 Dim 14 Juil - 0:51

Pour le lamp à Daire je sais bien que cela ne s'écrit pas comme ça j'ai faits exprès et bien sur que j'ai pris le temps de regarder, ne sois pas mauvais perdant comme ça petit élastique.
jojodu26200
jojodu26200
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 32
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Astre_radieux Dim 14 Juil - 11:47

Spoiler:
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  lolotte986 Dim 14 Juil - 15:20

Spoiler:
lolotte986
lolotte986
Villageois
Villageois

Féminin Age : 25
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 15:49

Lolotte, je suis désolé, mais je ne peux compter ton vote pour plusieurs raisons :
- Tu viens tout juste d'arriver et tu es encore en période de probation
- Ton frère à fait le concours, et donc ton choix est clairement orienté non pas sur un choix esthétique mais bien d'affinités.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum