MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques informations importantes...

+6
MrDayleune
maxboss61
Elastique
jojodu26200
MrKiry
4lex4ndre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Jeu 11 Juil - 7:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Alors quelques informations importantes :

Bienvenue
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue encore une fois à tous les nouveaux venus. Ces deux derniers jours, nous avons eu un charter plein de nouveaux naufragés, je suis désolé si je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions ou m'occuper de tout le monde, on a plutôt été habitué à des arrivées étalées dans le temps jusqu'à maintenant. J'espère pouvoir faire connaissance avec chacun de vous. Cool 

Règles de conquêtes
De nombreux joueurs se sont plaint de ne pas avoir tout à fait compris les règles concernant les conquêtes, nous allons donc réécrire ces règles pour les rendre plus accessibles. Vous serez informés lorsque la nouvelle version ("for dummies" Razz) sera en ligne.

Mini-event : Créer le modèle des lampadaires de l'île principale.
On commence assez rapidement avec un mini event qui commence dès maintenant. Le but est de définir le modèle des éclairages de la ville. Créez votre modèle de lampadaire sur la place du spawn, avec votre nom sur une pancarte à coté. Celui ci ne doit pas être trop extravagant, vous avez libre choix des matériaux mais devez bien sûr respecter le thème pirate. Le vainqueur sera défini par un vote par les joueurs (vous classerez les autres lampadaires par ordre de préférence) et gagnera un oeuf de cheval. Fin de l'event et début des votes : Samedi 21h (Ne copiez pas sur vos voisins, en cas de doute, je sais à quelle heure est placé chaque bloc...) - Pas d'inscription nécessaire pour cet event.

Accès au Nether
Je signale qu'une porte pour le Nether est situé dans un temple (Temple de l'Apocalypse) situé dans le flan du volcan. Je vous invite à aller visiter le temple, et à utiliser par défaut cette porte pour vous rendre dans le nether. Les portes "personnelles" peuvent être créées, mais faîtes les alors dans un endroit discret dans votre sous-sol.

Début des hostilités
La période de 1 mois pour devenir Pirate va être raccourcie, à la place, une date de "top" départ va être définie sous peu (à priori la semaine du 1er août). Tous les joueurs remplissant les conditions (maison finie + corvées finies + tête de wither-skull ) pourront donc commencer leur conquête à cette date. Les joueurs donataires pourront commencer les conquêtes dès la semaine prochaine.

Les différentes corvées : volontariat
Puisque vous avez tous démarré sur les chapeaux de roue et avez presque tous fini votre maison, vous allez pouvoir commencer vos corvées. Celles ci sont faites dans le but de vous intégrer sur le serveur, et permet à l'île principale de devenir une belle ville.
Voici donc une partie des corvées "disponibles", vous êtes libres de vous porter volontaires pour les accomplir, ce qui vous évitera d'être désigné pour une ou vous serez moins à l'aise (je rappelle qu'il faut faire au moins une "construction" et un "service")...


Constructions :

  • Créer une grande arche pour rassembler les animaux - un bateau assez plat et sans voilure dans le style arche de noé (2 personnes)
  • Créer un moulin ainsi que des cultures [XuWar] [OK]
  • Faire la taverne - Chaque catégorie forum sera représentée par un bâtiment sur l’île principale.
  • Faire une copie du bateau ou créer un bateau de taille similaire (version "rouge"). A terme, ils serviront pour faire un QG lors des events en groupes. (1 ou 2 personnes) [MrKiry][MrDayleune] [OK]
  • Faire usine à XP (grâce au générateur trouvé) - l'aspect extérieur doit respecter le RP bien sûr. [jojodu26200] [OK]
  • Faire une "usine" à villageois (une maison qui accueillera le(s) premier(s) couple(s) et dont les enfants pourront sortir et peupler la ville) [4lex4ndre] [OK]
  • Construire une forge - Exemple [MrKiry] [OK]
  • Construire une "banque" - Me contacter pour les détails [Giwou13]

Services :

  • Trouver des patates ET rassembler des poules. [MrKiry]
  • Rapporter des citrouilles [XuWar] [OK]
  • Rapporter du cacao ET des champignons du nether ET des carottes [jojodu26200]
  • Rassembler un troupeau de cochons [Giwou13]
  • Rassembler un troupeau de vaches et de moutons [Elastique]
  • Payer l’impôt "fer" pour finir le beacon du spawn : 10 bloc de fer (par volontaire) [MrKiry][Elastique][MrDayleune][Astre_radieux]

Nota : toutes les cultures seront rassemblées au moulin, les animaux doivent être conservés (et maintenus !!) jusqu'à construction de l'arche

Postez en dessous vos volontariats, vous serez contactés ingame pour les éventuels détails - Les bâtiments de votre propre initiative ne comptent pas comme des corvées. De plus, ils doivent être autorisés par les amiraux : vous aurez toute latitude pour construire sur vos îles, mais sur la ville communautaire, il faut respecter certaines règles.


Dernière édition par 4lex4ndre le Ven 23 Aoû - 12:56, édité 18 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 15:49

Lolotte, je suis désolé, mais je ne peux compter ton vote pour plusieurs raisons :
- Tu viens tout juste d'arriver et tu es encore en période de probation
- Ton frère à fait le concours, et donc ton choix est clairement orienté non pas sur un choix esthétique mais bien d'affinités.

4lex4ndre
Amiral
Amiral

Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  maxboss61 Dim 14 Juil - 16:12

Spoiler:
maxboss61
maxboss61
Amiral
Amiral

Masculin Age : 28
Messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrKiry Dim 14 Juil - 17:39

Je vois qu'il y en a qui modifie leurs votes dans le but de me descendre..
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 18:21

MrKiry a écrit:Je vois qu'il y en a qui modifie leurs votes dans le but de me descendre..

 Effectivement, il semble que les votes soient plus stratégiques qu'en fonction des goûts pour l'aspect du phare. Je vais étudier un système qui empêchera de savoir qui à fait quoi Neutral 

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre toi, comme je l'avais déjà préciser, les 3 derniers sont dans un mouchoir de poche, et je ne cherche pas à te baisser mais à contrebalancer un vote déjà stratégique...

 Attention : ce soir 21h, feu d'artifice (rendez vous sur le pont près du phare)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrKiry Dim 14 Juil - 18:28

J'étais à coté de ma soeur quand tu as dis à Elastique qu'il n'avait pas le droit de changer son vote.
Il l'a pourtant fait et toi aussi. 

Si ce n'est pas dans le but de me descendre.. qu'est ce ?

Surtout que j'ai lu : C'est bon c'est pas kiry qui gagne

C'est très gentil, après les gens s'étonne qu'il y ai des conflits, mais vous les créez autant voir plus que nous Very Happy
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Giwou13 Dim 14 Juil - 21:03

1) Elastique
2) 4lex4ndre
3) Astre_radieux
4) Xuwar
5) Mrkiry 


Voilà matelot !
Giwou13
Giwou13
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 21:10

Je vais procéder aux résultats d'ici peu (désolé pour le retard, j'ai eu une urgence).

Je n'approuve pas l'attitude d'Elastique que je trouve effectivement mauvais perdant (qui plus est met de l'huile sur le feu). Mais puisque tu me prends à partie, j'ai donc un droit de réponse : les votes ont été faussés dès le départ à cause des affinités que les uns ont entre eux ou non.
C'est bien lui qui a modifié son vote pour désavantager ton lampadaire (et pas toi) mais tu étais loin d'être le premier à son premier vote, il n'a modifié son vote que de façon "légère". C'est bien lui aussi qui a dit la phrase que tu as écrit, et je tiens à ce que tu saches, Elastique, qu'en plus d'être puéril, je trouve ça franchement crétin (et à force de tirer sur l'élastique, tu vas finir par le casser).

D'autre part, tout le monde sauf toi et MrDayleune étant sur mumble, il faut arrêter de croire que l'on complote contre toi alors que tu ne sais même pas ce qui est dit dans le salon. En ce qui me concerne, je préfère que ça soit le lampadaire de Xu qui soit repproduit partout que le tien, non pas parce que tu en est le créateur, mais parce que je juge la création.

Encore une chose : si je voulais pas que tu gagnes, j'ai cinquante milles façons d'imposer mon propre choix, je n'ai pas besoin de faire des complots moisis contre toi.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  4lex4ndre Dim 14 Juil - 21:32

Voici les totaux (les premiers avaient 5 points, le suivant 4, ...) :
Giwou13XuwarMr KiryAstre_radieux4lex4ndreElastique
232622232222

Comme quoi, on se retrouve vraiment dans un mouchoir de poche. Xuwar sort pourtant du lot

Nota : Giwou13, la prochaine fois, je ne compterai pas un vote tardif (en l'occurence, il n'influait pas sur le résultat final, avant que quelqu'un crie au complot)

DONC, en espérant calmer les esprits, et parce que j'estime avant tout que TOUS les participants méritent d'être récompensés, tous les participants gagnent un œuf de cheval (c'est ce qui était prévu dès le départ, dommage que vous ayez gâché la chose avec des stratégies).

Concernant le retrait des lots : quand j'aurai le temps de me connecter d'une part, d'autre part, il n'y a pas encore de moyen de "protéger" les chevaux, donc je vous conseille de garder les oeufs dans vos coffres (je ne veux pas entendre demain du "bouuuuhhaaaa, on m'a tué mon chwal !!!")

C'est le lampadaire de Xuwar qui est choisit, et c'est donc lui qui sera utilisé comme modèle pour placer sur l'ensemble de l'île principale.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  MrKiry Dim 14 Juil - 21:59

C'est vrai qu'il y a eu des votes en fonction des affinités, ce concours étaient bien, les votes sur la fin ont un peu gachés.

ça aurait peut-être été mieux de voter pour une unique personne avec le sondage, comme ça, pas moyen de changer les votes stratégiquement.

Bref, je n'en veux pas à Elastique ni à toi Smile !


Bon jeu
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  XuWar Dim 14 Juil - 22:19

Effectivement, cela aurait été un beau concours si il n'y aurait pas eu de vote stratégique. Nous en avons parlé avec Alex et les prochains votes seront cachés. A part ça, bravo à tous pour votre participation, en espérant qu'il n'y ai aucunes embrouilles entre les joueurs. Bonne soirée à tous ! Wink
XuWar
XuWar
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 26
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations importantes... - Page 2 Empty Re: Quelques informations importantes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum