MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Suggestion] Une carte récolte ?

4 participants

Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  Elastique Mar 9 Oct - 18:11

Bonsoir Very Happy

Oui, je suis nouveau sur votre serveur et je viens déjà poster une suggestion : peut-être sera t-elle bénéfique à la communauté ? A débattre ici !

Je vais vous expliquer ma suggestion qui est :

Création d'une carte récolte

Le principe : @lex, l'administrateur (s'il est d'accord bien sûr) génère une nouvelle carte accessible par les joueurs pour récolter les ressources pour éviter de "trouer" la carte principale avec nos mines et vider le paysage naturel. Cette carte serait re-générée soit à chaque mise à jour, toutes les semaines ou autres. Le combat PvP (option) serait activé pour mettre un peu d'anarchie puisque la map sera re-générée régulièrement.
Cela permet de ne pas se limiter qu'à un seul biome et de pouvoir récolter tout type de blocs pour justement améliorer la map principale. Sur cette carte, les coffres seraient impossibles à verrouiller (d'où le fait de PvP et cela obligerait les joueurs à bien se cacher et protéger leurs ressources). Cette carte serait accessible par un seul portail disponible au spawn.

Suggestion finie, merci d'avoir lu,
Cordialement Elastique.

N'hésitez pas à proposer des améliorations à cette suggestion ou, si elle ne vous plaît pas, tâchez de faire une réponse constructive.
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Mar 9 Oct - 18:16

Je trouve cette idée plutot bonne! ou a defaut de pouvoir creer une autre map, agrandir celle actuelle mais definir la nouvelle zone comme une zone de recolte... en etant dans le biome neige et ayant vite fait le tour, je me suis rendu compte que le sable allez etre une ressource dure a obtenir pour ma part ( a moins de construire un generateur de sable, mais sa risque un peu de faire laguer :s ) *j'ai fini pour ma life *
Je suis donc POUR, en plus, le PvP activé evitera de devoir créer une map/une zone reservée au Pvp..

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  Elastique Mar 9 Oct - 18:23

SR30 a écrit:Je trouve cette idée plutot bonne! ou a defaut de pouvoir creer une autre map, agrandir celle actuelle mais definir la nouvelle zone comme une zone de recolte... en etant dans le biome neige et ayant vite fait le tour, je me suis rendu compte que le sable allez etre une ressource dure a obtenir pour ma part ( a moins de construire un generateur de sable, mais sa risque un peu de faire laguer :s ) *j'ai fini pour ma life *
Je suis donc POUR, en plus, le PvP activé evitera de devoir créer une map/une zone reservée au Pvp..

Merci pour ta réponse plutôt constructive, ça fait plaisir que certains prennent part à ma suggestion Smile Le fait de créer une nouvelle map avec un portail est plus avantageux et plus simple (pour ma part) surtout pour la re-générer... Effectivement certains blocs sont très rares dans le biome qu'on a choisi ce qui rend la tâche difficile. J'ai également demandé pour le générateur de sable mais c'est refusé (et ça peut se comprendre aussi) !

Merci d'avoir répondu. Au plaisir de te voir sur le serveur jocolor (j'avais envie d'utiliser ce smiley :-$)
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  onineko Mar 9 Oct - 18:28

Je pense que c'est aussi une bonne idée qui se recoupe bien avec l'ile PVP qu'Alex souhaite mettre en place. L’île en question possédant plusieurs biômes différents (dont du sable, j'avoue, moi aussi j'en manque cruellement).
La zone est assez petite pour que l'on ne se cherche pas pendant des heures et les ressources doivent pouvoir être régénérée (D’après Alex c'est assez simple de régénérée une zone de la carte). On peut même rendre la zone un peu plus riche histoire d'attirer le du monde.

Il faut voire comment on y accède. Un téléporteur serai idéal, a condition de ne pas se faire sauter dessus dés l'arriver.

onineko
Porté disparu
Porté disparu

Age : 41
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Mar 9 Oct - 18:48

Le generateur de sable interdit? *ooooow shit >.< pourquoi ? :'( * bah ouais l'ile en bas serait sympa Very Happy on est pas beaucoup actuellement sur le serveur,je pense qu'elle serait largement viable niveau taille que sa soit PvP ou minage.

Le principe de la rendre plus riche est une bonne idée et facile a mettre en place normalement ( je crois que Worldedit propose une option pour permettre "d'enrichir" certaines zones de minerais.. ) permettant d'attirer le monde et de permettre un PvP "plus facile" (pas besoin d'attendre que quelqu'un viennent sur la map exprés pour PvP.. ).

Y acceder via un teleporteur est une bonne idée je trouve, il faudrai creer une safe zone autour de celui ci ou le grief/PvP est interdit.. mais une zone relativement petite pour eviter la campe! (faire un systeme pour faire sortir le joueur rapidement ou autre.. )


PS: l'ocean en bas de la carte est une zone "libre"? on peux aller y miner ?

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Mer 10 Oct - 11:40

Effectivement générer une carte annexe PvP/gavage serai une solution alternative à l'île PVP qui est un peu dure à mettre en place pour les raisons suivantes :

- Impossible de partager les zones pvp/non pvp sans utiliser WorldEdit/WorldGuard, deux plugins qui selon moi sont des usines à gaz et qui ralentiront les mise à jour. La solution alternative serai de développer moi même un plugin, mais je n'ai pas le temps actuellement.

- La régénération de l'île passe par MCEdit avec des risques de bourdes lors de la sélection de l'île (ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier), et surtout un temps d'arrêt du serveur assez important (alors qu'une régénération de carte annexe est beaucoup plus rapide).


Donc je suis en train de réfléchir à ça en modifiant les paramètres suivants sur la carte en question :
- Difficulté : "Difficile" (au lieu de "normal")
- On garde l'inventaire en cas de mort (cause PvP...)
- PvP activé
Concernant les campeurs autour du téléporteur je pense à faire soit une arrivée aléatoire, soit ériger des règles strictes...

Bref, on va chercher ça doucement (on va attendre la mise à jour d'Halloween avant).


SR30 : Pas touche à l'ocean, quelqu'un voudra peut être un jour s'y installer.


PS: Sachez aussi que possédant un biome entier, les seules ressources dont vous risquez de manquer sont : le sable (la terre si vous avez un biome désert) et l'argile. On peut donc aussi en faire cadeau lors des événements pour motiver les gens... Il me serai aussi possible de créer des zones de carrière sable/argile que j'irai remplir. Même si les denrées seraient "inépuisables", il resterai l'effort de devoir creuser, ce qui diffère du glitch.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Mer 10 Oct - 12:36

D'accord pour l'ocean, si quelqu'un veut aller faire une arche de Noé :'D

Tes mesures sont bonnes je pense Very Happy le seul petit probleme: on garde l'inventaire en cas de mort... dans ce cas, les coffres n'auront pas d'interet sur la map PvP(on garde les minerais rare sur soi et puis voila on risque rien) or, quoi de plus tripant que de miner avec un peu de stress de rencontrer quelqu'un dans une galerie perdu ou une faille naturelle... sa nous obligerai d'etre au "taquet" tout le temps!( et derriere si on veux miner tranquille il nous reste notre biome, un peu moins productif certe mais aucune contraite PvP)

Pour le sable et l'argile je suis ok pour une carriere (et pourquoi pas y integrer un temple? Very Happy ) Smile soit sur la map Pvp (plus facile, on regenere la carriere en meme temps que la map toute les semaine) soit sur la map principale... a voir Smile


SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Mer 10 Oct - 14:27

Voici une proposition :
- Une carte indépendante avec un accès par la commande /pvp

- Téléportation aléatoire dans cette carte (pour éviter les campeurs pirat) OU structure avec plusieurs sorties. Durée minimum avant de pouvoir /pvp pour sortir. A la sortie, retour au point de spawn de la carte.
Spoiler:
- Lorsqu'on se téléportera, un message sera affiché pour tout les joueurs. Exemple : "@lex vient de rejoindre le monde PvP"

- La carte sera générée artificiellement avec, par exemple, des couches de sable, d'argile, d'obsidienne, de minerais (or, fer, diamants). Le dessus sera aménagé comme un paysage normal (collines de terre avec de la forêt par dessus). On pourra y implanter des structures style places fortes ou autre.

- Difficulté accrue au niveau des monstres par le biais de nombreux générateurs.

- PvP activé, et PERTE de l'inventaire en cas de mort.

- Les coffres pourront malgré tout être protégés (je cherche à désactiver simpleChestLock sur un monde mais je ne trouve pas...)

- La carte "finie" (intacte) sera sauvegardée et restaurée dès que le paysage sera trop désolé affraid .

- La taille limite de la carte serai 200x200 cases (c'est un peu moins grand que le biome commun).
Spoiler:
Tout ceci implique :
- Le développement d'un plugin qui permettra le tp et l'activation du PvP sur cette carte. (je peux m'en occuper)
- La création d'une carte 200x200 au choix par :

  • MCEdit
  • WorldPaint
  • 1.4 (avec la gestion des couches) et du créatif pour aménager.
Un volontaire pour la carte ?
N'hesitez pas à proposer des alternatives en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas que ça devienne trop long et trop compliqué à mettre en place. Je suis plutôt contre l'implantation d'un nouveau plugin à moins qu'il fasse ce qu'on recherche et rien de plus.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Mer 10 Oct - 16:23

Petites suggestions/questions :
-est ce que ce /pvp sera a retardement (genre 10sec pour se téléporter ) pour éviter toutes les "fuites" lorsqu'on est coursé ou que l'ont vois arriver quelqu'un bien stuffé?

-Sinon l'histoire des couches de minerai j'ai pas tous compris :s

-Possibilité de mettre en place un plugin ou autre pour eviter l'affichage des coordonnées? ( eviter d'aller a un endroit precis ou on a trouvé du minerai aprés la regeneration de map )


Pour l'histoire de la map, sa peut etre assez long a faire si on fait une map elaborée avec des quelques structures :s je vais jeter un coup d'oeil a ces logiciels mais seulement a titre personnel, je ne pense pas avoir le temps de faire la map :s



SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Jeu 11 Oct - 11:00

aprés une petite avancée dans mes recherche: j'ai reussi a creer une carte de 256x256, avec une augmentation de la quantité de ressource, (merci World Painter) maintenant, je pense passer sur World Edit pour essayer de mettre de la forme Smile peut etre que j'arriverai a la creer la carte :p

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Jeu 11 Oct - 11:49

Excellent. Même si t'arrive pas à te connecter à cause du réseau de ta fac tu fais avancer le schmilblick quand même afro.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Jeu 11 Oct - 12:16

oui, malgrés ce petit desagrement j'essaye d'aider comme je peux Smile on verra la map quand j'aurais terminé, c'est la premiere fois que je touche a ce genre de logiciels, sa risque d'etre un peu long :s

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty LES PREMIERS SCREENSHOTS

Message  SR30 Dim 14 Oct - 16:35

Tout le monde l'attend: la map recolte / pvp du serveur: voici en exclusivité pour vous les premiers screenshots de la map presentant les quelques constructions presentes sur la map Smile

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-116[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-117[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-118[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-111[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-119[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-120[/img]

[img][Suggestion] Une carte récolte ? 2012-121[/img]

Dites se que vous en pensez Very Happy

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  Elastique Dim 14 Oct - 17:10

A l'origine du topique je parlais d'une map récolte avec, pourquoi pas, le PVP activé, pas d'une map PVP en elle-même.
Elastique
Elastique
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 25
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Dim 14 Oct - 17:25

C'est une map recolte avec le pvp d'activé dessus, @lex a parlé des propriété plus haut, l'occurence des minerais serais augmentée, mais le pvp activé et en mode difficile Smile Et bien entendu, si on veux miner tranquille, il reste son biome Wink je penses qu' @lex mettra les choses au points lors de la mise en ligne de la map sur le serveur Smile

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Dim 14 Oct - 17:53

Effectivement, même si le pvp est mis en avant, c'est pour donner du piment à la récolte et faire d'une pierre 2 coups (on joint l'utile à l'effrayant en somme).
Je vais peut être même instaurer une règle supplémentaire : On ne pourra pas s'y connecter si on est seul sur le serveur (pour éviter les fourbes qui s'y connectent quand il n'y a personne pour farmer tranquilles). Des générateurs de monstres pas gentils gentils seront mis en place et la difficultée sera en "difficile" au lieu de normal (pensez à apporter de la nourriture Twisted Evil ).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Lun 15 Oct - 12:58

SR30 a écrit:
Tes mesures sont bonnes je pense Very Happy le seul petit probleme: on garde l'inventaire en cas de mort... dans ce cas, les coffres n'auront pas d'interet sur la map PvP(on garde les minerais rare sur soi et puis voila on risque rien) or, quoi de plus tripant que de miner avec un peu de stress de rencontrer quelqu'un dans une galerie perdu ou une faille naturelle... sa nous obligerai d'etre au "taquet" tout le temps!

J'ai trouvé un petit plugin pas trop gourmand à priori, "KeepItem", qui permet de garder son inventaire... Ce qu'on ne veux pas. MAIS, par le biais de ses options il permet de choisir ce qu'on peut garder. Je vous propose, si personne n'y voit d'objection, de garder en cas de mort:
- armures
- pioches et épées en fer et diamant
- arc

Je suis moi même équipé d'une armure full diamant, ça me ferai mal au ***** de la perdre au premier combat Razz .
Ces options seraient valables dans tous les mondes.

Concernant le développement du plugin, ça avance bien, il me manque la gestion des déconnexions sur le terrain pvp (qui doivent se traduire par une mort), ainsi que le temps minimum pour sortir du terrain pvp. Accessoirement je dois aussi tester ce que je viens de coder... Suspect
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  SR30 Lun 15 Oct - 19:48

Lol aprés c'est le jeu :p faut etre au taquet si on veux pas tout perdre ... et puis la roue tourne tu sais, si un est trés fort, on peux lui sauter dessus a 3 :'D

Car pareil, si on veux pas perdre ses diamants fraichements recoltés, il suffira de les mettre dans les 3 slots dediés aux elements qu'on ne voudras pas perdre (3 est un exemple ) :s

Perso je serais pour une map ou l'on fais ce que l'on veux, ou sa serais l'arnarchie totale, le bordel absolu une map hardcore quoi lol!


PS: -quelques petites modif sur les batiments mais vous les remarquerez meme pas je suis sur geek
- donnez vos avis pour ceux qui ne l'ont pas fais Wink

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Lun 15 Oct - 21:02

Ça n'est pas géré par slot mais par ID d'item. Je peux donc précisément sélectionner les éléments que l'on gardera. Je pense que ça peut éviter des tensions parce que ça serai particulièrement frustrant de perdre une épée ou une armure full enchant (surtout avec l'arrivée de l'enclume qui permettra de cumuler les enchants.)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  4lex4ndre Mar 16 Oct - 6:48

Bon alors, après bien des tests, parce que ça faisait trop longtemps que je ne m'étais pas mis la tête dans le java, le plugin pour passer de zone neutre en zone pvp est en BETA.
Je dois y rajouter les fonctions de timer minimum (une minute avant de pouvoir quitter la zone, et mort du joueur si celui ci se déconnecte avant la fin de cette période).

Voici les fonctions : téléportation au hasard dans une zone de 200*200, UNIQUEMENT si vous êtes 2 ou plus à être connectés.

La carte sur laquelle vous arrivez n'est pour l'instant pas la carte définitive, SR30 travaille activement à son élaboration.

Concernant la conservation des armures/armes, je lance un sondage sur un autre topic auquel je vous incite à répondre.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une carte récolte ? Empty Re: [Suggestion] Une carte récolte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum