MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Carte PvP/récolte

3 participants

Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Carte PvP/récolte

Message  4lex4ndre Mer 17 Oct - 7:06

La carte PvP est arrivée !!!
cheers cheerscheerscheers
Elle est dès à présent en "ligne". Vous pouvez tous dire merci à SR30 qui a passé 2 semaines dessus. Elle vous plaira ou non, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas à en parler. Elle est enrichie en ressources, et sera remise à zéro lorsqu'elle sera trop pillée.

Vous pouvez y accéder ou en sortir en tapant "/farm" dans le tchat.

Voici les spécificités du monde PvP :
- La position que vous aviez avant d'entrer dans la zone de farm est enregistrée, c'est celle que vous retrouverez quand vous ressortirez de la zone (n'espérez donc pas vous sortir de la lave ou retrouver votre chemin grâce à un passage éclair dans la zone).  Neutral

- Timer de 15 sec avant de changer de zone.

- Difficulté : HARD  Twisted Evil

- Possibilité de désactivation de l'entrée/sortie de la zone de farm par l'admin pour les events, et de "vider" la zone de ces occupants si cela est nécessaire.


Dernière édition par 4lex4ndre le Mer 24 Juil - 11:59, édité 5 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Re: Carte PvP/récolte

Message  4lex4ndre Mer 17 Oct - 8:34

Je précise que si certains d'entre vous veulent créer de nouvelles cartes PvP/récolte, je ne peux que les encourager. On pourrais tourner comme ça avec un jeu de plusieurs cartes.

La condition : la carte doit avoir comme point central X=0, Z=0 et ses dimensions max seront de 250x250 (vous pouvez prévoir un décor derrière cette limite, mais les joueurs ne pourront pas la dépasser). Les ressources doivent en outre être réparties de façon aléatoire.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Re: Carte PvP/récolte

Message  SR30 Mer 17 Oct - 15:19

On va enfin pouvoir se mettre sur la tête yeeaaaaaaaaaaaah Wink

Comme l'a dit @lex, elle a été enrichie en minerai (ne croyez pas tomber sur du diamant tous les 2 blocs non plus). Je vous ferais parvenir les détails de distribution des minerais en éditant ce post, sa aidera pour ceux qui veulent faire une map aussi .

De plus, j'ai essayer d'integrer dedans toutes les ressources du jeu spécifique à chaque biome (cacao, lianes, les différentes espèces d'arbres, la neige etc...) et qui auraient pus manquer dans votre biome initial. Seul manque les ressources du Nether et de l'End.

Sinon pour la fonction de déconnexion au monde dés qu'on se retrouve seul alors qu'on étaient plusieurs de connectés, je sais pas si c'est réellement une bonne chose vu qu'il y avait du monde sur le serveur avant et qu'il auraient pus venir nous chasser sur la map ou quoi... bon aprés pour ceux qui se connectent tôt et reste tard, sa va être un avantage pour eux vu qu'ils vont pouvoir farmer les ressources sans danger au bout d'une certaine heure (plus personne de co) A méditer pour éviter les trop gros déséquilibres par la suite.. mais bon je suis contre tout de même, a voir ce que les autres joueurs disent Smile

J'espere que la map plaira a tout le monde, critiquez moi positivement ou non, je suis preneur de tout tant que c'est constructif, sa m'aidera si je dois faire d'autres map ou quoi Smile




SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty La distribution de minerais sur la map pvp

Message  SR30 Ven 19 Oct - 12:28

Voilà la distribution des minerais:

Monde "original", la distribution que l'on trouve normalement :

[img]Carte PvP/récolte Distri10[/img]


Map PvP :

[img]Carte PvP/récolte Distri11[/img]

Vous pouvez donc voir que:
Le diamant et la Redstone ont eu leur couche augmentée de 1, le diamant aussi a eu une occurrence augmentée de 1 pour mille

Grosse augmentation au niveau du fer et du charbon, on double la quantité présente sur le terrain quasiment Smile ( une des raisons pour laquelle garder ses affaires de qualité fer en cas de mort ne serais pas forcement hyper utile)
L'or, monnaie du jeu, a été augmentée, on le trouve a partir de la couche 40 et avec une fréquence de 3 pour mille
Le Lapis lazuli aussi a eu une augmentation de 1 pour mille, mais c'est surtout pour ceux désirant faire de la déco :p

Après quelques jours de mises en ligne, avez vous fais un tour dessus, avez vous miné? Et la répartition des minerais changés n'est elle pas "abusive" ?

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Quelques réglages à faire

Message  uraharasan Ven 19 Oct - 16:43

Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour le travail sur la map: les cavernes sont sublimes et regorgent de mob, ce qui donne un sentiment d'oppressement qui colle bien avec la map.

Le temple est pas mal aussi , par contre j'ai pas bien pigé le système redstone : c'est pour "désencuber" les spawners ?

Maintenant on va parler du gros problème de la map: les fréquences de minerais.
Ils sont trop présents, je l'ai testé avec @lex sur le serveur, sachant qu'on avait convenu d'une non-agression, voilà ce que j'ai récolté en 15mn :
Spoiler:

Je suis pas du tout contre un enrichissement en ressources, mais là c'est beaucoup de simple de récolter du diam's: je me tatais à me faire des équipements full diam's avant d'aller faire un tour sur la map ressource, maintenant la quesiton ne se pose meme plus XD

Bref, un joli travail, mais il y a encore quelques réglages à faire au niveau de la génération du sous sol Wink


Dernière édition par uraharasan le Ven 19 Oct - 19:25, édité 1 fois
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Re: Carte PvP/récolte

Message  SR30 Ven 19 Oct - 19:21

Pour le temple, il y a 2 systeme de redstone, un qui se declenche lorsqu'on casse un bloc, faisant sauter une partie du temple et un autre dans la petite salle où lorsqu'on rentre, on declenche un systeme qui fait s'elever un mur derriere nous, nous bloquant la ou il y a les spawner..... c'est simplement de petits pieges rapides


Je n'arrive pas a voir ton image :s


C'est bien se qu'il me semblait, il y a trop de minerai :s je vais essayer d'arranger sa, sa ne devrais pas etre la mort a faire, je vous tiens au courant Wink

SR30
Porté disparu
Porté disparu

Masculin Age : 29
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Carte PvP/récolte Empty Re: Carte PvP/récolte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum