Carte PvP/récolte
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Carte PvP/récolte
La carte PvP est arrivée !!!
Elle est dès à présent en "ligne". Vous pouvez tous dire merci à SR30 qui a passé 2 semaines dessus. Elle vous plaira ou non, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas à en parler. Elle est enrichie en ressources, et sera remise à zéro lorsqu'elle sera trop pillée.
Vous pouvez y accéder ou en sortir en tapant "/farm" dans le tchat.
Voici les spécificités du monde PvP :
- La position que vous aviez avant d'entrer dans la zone de farm est enregistrée, c'est celle que vous retrouverez quand vous ressortirez de la zone (n'espérez donc pas vous sortir de la lave ou retrouver votre chemin grâce à un passage éclair dans la zone).
- Timer de 15 sec avant de changer de zone.
- Difficulté : HARD
- Possibilité de désactivation de l'entrée/sortie de la zone de farm par l'admin pour les events, et de "vider" la zone de ces occupants si cela est nécessaire.
Elle est dès à présent en "ligne". Vous pouvez tous dire merci à SR30 qui a passé 2 semaines dessus. Elle vous plaira ou non, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas à en parler. Elle est enrichie en ressources, et sera remise à zéro lorsqu'elle sera trop pillée.
Vous pouvez y accéder ou en sortir en tapant "/farm" dans le tchat.
Voici les spécificités du monde PvP :
- La position que vous aviez avant d'entrer dans la zone de farm est enregistrée, c'est celle que vous retrouverez quand vous ressortirez de la zone (n'espérez donc pas vous sortir de la lave ou retrouver votre chemin grâce à un passage éclair dans la zone).
- Timer de 15 sec avant de changer de zone.
- Difficulté : HARD
- Possibilité de désactivation de l'entrée/sortie de la zone de farm par l'admin pour les events, et de "vider" la zone de ces occupants si cela est nécessaire.
Dernière édition par 4lex4ndre le Mer 24 Juil - 11:59, édité 5 fois
Re: Carte PvP/récolte
Je précise que si certains d'entre vous veulent créer de nouvelles cartes PvP/récolte, je ne peux que les encourager. On pourrais tourner comme ça avec un jeu de plusieurs cartes.
La condition : la carte doit avoir comme point central X=0, Z=0 et ses dimensions max seront de 250x250 (vous pouvez prévoir un décor derrière cette limite, mais les joueurs ne pourront pas la dépasser). Les ressources doivent en outre être réparties de façon aléatoire.
La condition : la carte doit avoir comme point central X=0, Z=0 et ses dimensions max seront de 250x250 (vous pouvez prévoir un décor derrière cette limite, mais les joueurs ne pourront pas la dépasser). Les ressources doivent en outre être réparties de façon aléatoire.
Re: Carte PvP/récolte
On va enfin pouvoir se mettre sur la tête yeeaaaaaaaaaaaah
Comme l'a dit @lex, elle a été enrichie en minerai (ne croyez pas tomber sur du diamant tous les 2 blocs non plus). Je vous ferais parvenir les détails de distribution des minerais en éditant ce post, sa aidera pour ceux qui veulent faire une map aussi .
De plus, j'ai essayer d'integrer dedans toutes les ressources du jeu spécifique à chaque biome (cacao, lianes, les différentes espèces d'arbres, la neige etc...) et qui auraient pus manquer dans votre biome initial. Seul manque les ressources du Nether et de l'End.
Sinon pour la fonction de déconnexion au monde dés qu'on se retrouve seul alors qu'on étaient plusieurs de connectés, je sais pas si c'est réellement une bonne chose vu qu'il y avait du monde sur le serveur avant et qu'il auraient pus venir nous chasser sur la map ou quoi... bon aprés pour ceux qui se connectent tôt et reste tard, sa va être un avantage pour eux vu qu'ils vont pouvoir farmer les ressources sans danger au bout d'une certaine heure (plus personne de co) A méditer pour éviter les trop gros déséquilibres par la suite.. mais bon je suis contre tout de même, a voir ce que les autres joueurs disent
J'espere que la map plaira a tout le monde, critiquez moi positivement ou non, je suis preneur de tout tant que c'est constructif, sa m'aidera si je dois faire d'autres map ou quoi
Comme l'a dit @lex, elle a été enrichie en minerai (ne croyez pas tomber sur du diamant tous les 2 blocs non plus). Je vous ferais parvenir les détails de distribution des minerais en éditant ce post, sa aidera pour ceux qui veulent faire une map aussi .
De plus, j'ai essayer d'integrer dedans toutes les ressources du jeu spécifique à chaque biome (cacao, lianes, les différentes espèces d'arbres, la neige etc...) et qui auraient pus manquer dans votre biome initial. Seul manque les ressources du Nether et de l'End.
Sinon pour la fonction de déconnexion au monde dés qu'on se retrouve seul alors qu'on étaient plusieurs de connectés, je sais pas si c'est réellement une bonne chose vu qu'il y avait du monde sur le serveur avant et qu'il auraient pus venir nous chasser sur la map ou quoi... bon aprés pour ceux qui se connectent tôt et reste tard, sa va être un avantage pour eux vu qu'ils vont pouvoir farmer les ressources sans danger au bout d'une certaine heure (plus personne de co) A méditer pour éviter les trop gros déséquilibres par la suite.. mais bon je suis contre tout de même, a voir ce que les autres joueurs disent
J'espere que la map plaira a tout le monde, critiquez moi positivement ou non, je suis preneur de tout tant que c'est constructif, sa m'aidera si je dois faire d'autres map ou quoi
SR30- Porté disparu
- Age : 29
Messages : 72
La distribution de minerais sur la map pvp
Voilà la distribution des minerais:
Monde "original", la distribution que l'on trouve normalement :
[img][/img]
Map PvP :
[img][/img]
Vous pouvez donc voir que:
Le diamant et la Redstone ont eu leur couche augmentée de 1, le diamant aussi a eu une occurrence augmentée de 1 pour mille
Grosse augmentation au niveau du fer et du charbon, on double la quantité présente sur le terrain quasiment ( une des raisons pour laquelle garder ses affaires de qualité fer en cas de mort ne serais pas forcement hyper utile)
L'or, monnaie du jeu, a été augmentée, on le trouve a partir de la couche 40 et avec une fréquence de 3 pour mille
Le Lapis lazuli aussi a eu une augmentation de 1 pour mille, mais c'est surtout pour ceux désirant faire de la déco :p
Après quelques jours de mises en ligne, avez vous fais un tour dessus, avez vous miné? Et la répartition des minerais changés n'est elle pas "abusive" ?
Monde "original", la distribution que l'on trouve normalement :
[img][/img]
Map PvP :
[img][/img]
Vous pouvez donc voir que:
Le diamant et la Redstone ont eu leur couche augmentée de 1, le diamant aussi a eu une occurrence augmentée de 1 pour mille
Grosse augmentation au niveau du fer et du charbon, on double la quantité présente sur le terrain quasiment ( une des raisons pour laquelle garder ses affaires de qualité fer en cas de mort ne serais pas forcement hyper utile)
L'or, monnaie du jeu, a été augmentée, on le trouve a partir de la couche 40 et avec une fréquence de 3 pour mille
Le Lapis lazuli aussi a eu une augmentation de 1 pour mille, mais c'est surtout pour ceux désirant faire de la déco :p
Après quelques jours de mises en ligne, avez vous fais un tour dessus, avez vous miné? Et la répartition des minerais changés n'est elle pas "abusive" ?
SR30- Porté disparu
- Age : 29
Messages : 72
Quelques réglages à faire
Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour le travail sur la map: les cavernes sont sublimes et regorgent de mob, ce qui donne un sentiment d'oppressement qui colle bien avec la map.
Le temple est pas mal aussi , par contre j'ai pas bien pigé le système redstone : c'est pour "désencuber" les spawners ?
Maintenant on va parler du gros problème de la map: les fréquences de minerais.
Ils sont trop présents, je l'ai testé avec @lex sur le serveur, sachant qu'on avait convenu d'une non-agression, voilà ce que j'ai récolté en 15mn :
Je suis pas du tout contre un enrichissement en ressources, mais là c'est beaucoup de simple de récolter du diam's: je me tatais à me faire des équipements full diam's avant d'aller faire un tour sur la map ressource, maintenant la quesiton ne se pose meme plus XD
Bref, un joli travail, mais il y a encore quelques réglages à faire au niveau de la génération du sous sol
Le temple est pas mal aussi , par contre j'ai pas bien pigé le système redstone : c'est pour "désencuber" les spawners ?
Maintenant on va parler du gros problème de la map: les fréquences de minerais.
Ils sont trop présents, je l'ai testé avec @lex sur le serveur, sachant qu'on avait convenu d'une non-agression, voilà ce que j'ai récolté en 15mn :
- Spoiler:
- pour ceux qui ne voient pas l'image: clic droit --> afficher l'image
Je suis pas du tout contre un enrichissement en ressources, mais là c'est beaucoup de simple de récolter du diam's: je me tatais à me faire des équipements full diam's avant d'aller faire un tour sur la map ressource, maintenant la quesiton ne se pose meme plus XD
Bref, un joli travail, mais il y a encore quelques réglages à faire au niveau de la génération du sous sol
Dernière édition par uraharasan le Ven 19 Oct - 19:25, édité 1 fois
uraharasan- Porté disparu
- Messages : 20
Re: Carte PvP/récolte
Pour le temple, il y a 2 systeme de redstone, un qui se declenche lorsqu'on casse un bloc, faisant sauter une partie du temple et un autre dans la petite salle où lorsqu'on rentre, on declenche un systeme qui fait s'elever un mur derriere nous, nous bloquant la ou il y a les spawner..... c'est simplement de petits pieges rapides
Je n'arrive pas a voir ton image :s
C'est bien se qu'il me semblait, il y a trop de minerai :s je vais essayer d'arranger sa, sa ne devrais pas etre la mort a faire, je vous tiens au courant
Je n'arrive pas a voir ton image :s
C'est bien se qu'il me semblait, il y a trop de minerai :s je vais essayer d'arranger sa, sa ne devrais pas etre la mort a faire, je vous tiens au courant
SR30- Porté disparu
- Age : 29
Messages : 72
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